Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
U17 equipe de France maxime Abah et Louis Rucklin
Actualités Huit jeunes SIGmen en équipe de France

Huit jeunes SIGmen en équipe de France

L'équipe de France U17 avec Louis Rucklin, Maxime Abah et Ludovic Beyhurst (absent sur la photo)

Au fil des années le club de la SIG Strasbourg met de plus en plus l’accent sur la formation. Signe indéniable de la qualité du travail réalisé par Olivier Weissler, Lauriane Dolt et Abdel Loucif, le centre de formation enregistre cet été un nombre record de joueurs qualifiés en sélection nationale avec huit jeunes qui porteront le maillot bleu dans les différentes catégories.

Chez les U15, le jeune ailier Maxime Hmae (1m95) a été retenu par les sélectionneurs afin de participer aux stages de Compiègne qui verra la jeune équipe se tester à trois reprises face à l’Angleterre avant de participer du 7 au 10 juillet à un tournoi en Espagne. Chez les U16 l’intérieur Quentin Klingelschmitt (2m05) est actuellement dans le groupe France en stage à Vittel afin de préparer les championnats d’Europe qui auront lieu en Pologne du 12 au 20 août prochain. Dans la catégorie supérieure c’est une belle « moisson » réalisée par les jeunes SIGmen, avec trois sélectionnés. En effet, en vue des championnats du monde U17 qui auront lieu à Saragosse du 23 juin au 3 juillet, Louis Rucklin (meneur, 1m84), Ludovic Beyhurst (meneur, 1m72) et Maxime Abah (ailier, 1m95) ont rejoint l’équipe de France il y a déjà quelques jours.

U20 equipe de france Olivier Cortale

L'équipe de France U20 avec Olivier Cortale (bientôt rejoint par Frank Ntilikina) se prépare pour les championnats d'Europe (crédit: FFBB)

Chez les U18 l’heure est à la préparation des championnats d’Europe qui auront lieu en Turquie début aout. Et là aussi la SIG Strasbourg possède un représentant en la personne de Quentin Goulmy (pivot, 2m06). Déjà très en vue lors du tournoi de Mannheim en mars dernier le protégé de Lauriane Dolt a toutes les chances d’être un élément important lors de la compétition à venir. Enfin, chez les U20, les deux tauliers des espoirs de la SIG  Olivier Cortale (intérieur, 2m07) et Frank Ntilikina (meneur, 1m95) seront de la partie lors des championnats d’Europe à Helsinki du 16 au 24 juillet prochain. Si le premier nommé a participé à l’ensemble des matches de préparation, le second qui finit de passer son baccalauréat, rejoindra l’équipe samedi.

Huit sélectionnés que le club, et surtout le staff du centre de formation, ne manquera pas de suivre cet été afin de voir l’évolution de ses jeunes pousses.

Franklin Tellier