Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
SIG_RealMadrid_Vincent Collet
Actualités La SIG ne reconduit pas Vincent Collet

La SIG ne reconduit pas Vincent Collet

Au lendemain de la cruelle défaite dans le match décisif des Finales LNB 2016, les dirigeants de la SIG ont fait le point ce mercredi avec Vincent Collet. Et décidé de ne pas renouveler son contrat qui arrivait à expiration.

Le bilan a été dressé et le très beau parcours de Vincent Collet avec la SIG – quatre finales de ProA, deux premières et deux deuxièmes places en saison régulière, une finale d’Eurocup, un succès à la Leaders Cup et une finale, une Coupe de France – a été mis en avant. En cinq saisons pendant lesquelles il était à Strasbourg, Collet a disputé 279 rencontres toutes compétitions confondues pour 175 victoires (62,7%), 103 défaites et un nul. En ProA, son bilan est de 144 victoires pour 227 matches (63,4%), en Coupe d’Europe de 27 victoires pour 55 rencontres (49%).

Constatant que la SIG était arrivée à la fin d’un cycle pendant lequel elle avait franchi un palier important pour s’installer dans le haut du panier hexagonal, le club a décidé de ne pas reconduire le contrat de Vincent Collet et l’a chaleureusement remercié pour son action qui a contribué à son redressement.

La SIG annoncera prochainement le nom de son remplaçant.