Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
photos vinci
Actualités Vinci s’engage pour trois ans avec la SIG

Vinci s’engage pour trois ans avec la SIG

Depuis le début des playoffs, Vinci apparaît sur le maillot des joueurs.

Excellente nouvelle pour la SIG Strasbourg : son partenaire historique vient de se réengager pour trois saisons et 450 000€. Une première…

VinciVoilà bien longtemps que Vinci soutient la SIG. Son directeur commercial de la branche Construction Est, Christian Grasset, est même membre du Directoire depuis plusieurs années. Ce géant de la construction qui regroupe plusieurs filiales présentes en Alsace, s’est même retrouvé sur le maillot de l’équipe qui survole les playoffs depuis un mois. Il n’est donc pas surprenant que la fidélité et la confiance réciproque entre les deux parties se perpétuent de saison en saison. Plus étonnant en revanche, l’engagement récent, avec la signature d’un partenariat sur trois ans, à raison de 150 000€ par saison, que Vinci vient de finaliser.

« Les filiales du groupe Vinci soutiennent le monde sportif depuis longtemps en Alsace, explique Christian Grasset. Elles constituent de précieux partenaires pour la SIG. L’audace, la passion, la solidarité, la proximité, sans oublier le plaisir, sont des valeurs que nos entreprises partagent pleinement avec Martial Bellon, le président de la SIG, et ses dirigeants ».

Ces entreprises de Vinci, toutes partenaires majeurs du club-phare du sport alsacien, ont accentué leur partenariat en faisant trôner leur logo sur le maillot que portent les joueurs lors des phases finales, au cours desquelles ils sont toujours invaincus après sept rencontres. « Un partenariat gagnant-gagnant pour un titre de champion de France qui conclurait la saison de la plus belle des manières », ajoute M. Grasset.

Martial Bellon : « Une vraie preuve de confiance envers le club »
soiree vinci

Partenaires de Vinci et dirigeants de la SIG viennent de parapher la convention qui les lie pour trois saisons.

Acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, Vinci emploie 185 000 personnes dans une centaine de pays. Ses nombreuses filiales (Urban Dumez, Adim Est, Vinci Immobilier, Cardem, Axians, Santerne Alsace pour les plus importantes) contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun, tout en attachant beaucoup d’importance à l’écoute et au dialogue avec les parties prenantes de ses projets. Dans le Bas-Rhin, l’ensemble des activités de Vinci génère un chiffre d’affaires hors taxes de 280 millions d’euros pour un effectif de 1 200 salariés.

Martial Bellon se félicite évidemment de cet engagement : « Vinci est un partenaire de longue date de la SIG. C’est une entreprise citoyenne très attachée au territoire à l’image de l’engagement de ses dirigeants principaux, Christian Grasset et Pierre Schlienger. C’est une vraie preuve de confiance envers le club que de signer un contrat de partenariat sur trois ans et nous les en remercions vivement ».

La SIG Strasbourg et Vinci vont ainsi faire encore un bon bout de chemin ensemble et vivre de concert de grands moments de sport et d’émotion.