Basket
vincent_1.jpg
nzeulie_1.jpg
BOUTIQUE EN LIGNE OFFICIELLE
SOLDES 2018: C'EST PARTI !
coupe de France
Actualités Coupe de France : la SIG à Lille ou à Epinal

Coupe de France : la SIG à Lille ou à Epinal

La FFBB a procédé ce vendredi matin au tirage au sort des 32e et des 16e de finales de la Coupe de France qui débutera en septembre. La SIG Strasbourg qualifiée d’office pour les 16e de finales affrontera le vainqueur de GET Vosges (NM1) – Lille (ProB).

Versée dans le chapeau A avec Souffelweyersheim, Gries-Oberhoffen et Kaysersberg – le tirage au sort des premiers tours est géographique – la SIG Strasbourg est, tout comme Gravelines dans ce groupe, exemptée des 32e de finales. Alors que Kaysersberg (NM2) recevra Denain (ProB), Gries-Oberhoffen, promu en NM1 se heurtera à Châlons/Reims (ProA). Les deux vainqueurs seront face à face en 16es de finales.

Souffelweyersheim (NM1) a lui aussi tiré un gros morceau avec le SLUC Nancy (ProA). Quant à la SIG Strasbourg, elle sera opposée au vainqueur du match GET Vosges (NM1) contre Lille Métropole (ProB).

Le premier tour aura lieu le mardi 13 septembre, les 16e de finale une semaine plus tard, le mardi 20 septembre. Cette rencontre sera donc la première rencontre officielle de la SIG version 2016/2017.