Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
basketball champions league
Actualités La SIG Strasbourg connaît ses adversaires en BCL

La SIG Strasbourg connaît ses adversaires en BCL

C’est à Munich qu’a eu lieu le tirage au sort de la saison 2016/17 de la Basketball Champions League. Et c’est de la main du Hall of Famer italien Dino Meneghin que la SIG Strasbourg a découvert ses futurs adversaires: Avellino, Tenerife, Oostende, Zagreb, et Mega Leks. A ces clubs s’ajouteront deux autres équipes issues des qualifications.

La SIG Strasbourg, présente dans le premier chapeau du tirage au sort, savait qu’elle ne pourrait pas  croiser le fer avec les trois autres équipes présentes dans ce même chapeau : l’ASVEL et les clubs turcs de Banvit et du Pinar Karsiyaka. De plus, le règlement interdisant aux clubs d’un même pays de se rencontrer, il était clairement établi que Le Mans et Monaco ne seraient pas des adversaires immédiats.

Après le tirage au sort des deux tours de qualification, qui auront lieu du 27 septembre au 6 octobre, et qui désignera les huit derniers qualifiés pour la saison régulière (voir tableau ci-dessous), la main de Dino Meneghin a décidé du destin de la SIG Strasbourg. Tiré en quatrième position, le club alsacien s’est d’abord vu attribuer le groupe D. Puis le hasard a désigné Avellino, finaliste de la dernière coupe d’Italie et demi-finaliste des playoffs, le club espagnol de Tenerife de l’ancien SIGman Tim Abromaitis, Oostende le champion de Belgique et enfin deux déplacements qui promettent d’être bouillants. Sur le parquet du Cibona Zagreb, vice-champion de Croatie, et les serbes de Mega Leks vice champion de la ligue Adriatique que l’ancien espoir de la SIG Strasbourg, Kostja Mushidi a décidé de rejoindre la saison prochaine.

A ces cinq là se rajouteront, à l’issue du tour de qualification, deux autres équipes :

  • le vainqueur du match opposant le Besiktas Istanbul au vainqueur de l’opposition entre les Bosniaques d’Igokea et les Monténégrins de Mornar
  • le vainqueur du match opposant Ludwigsburg au vainqueur de l’opposition entre Porto et la Juventus, club lituanien situé à Utena.

Il faudra à la SIG Strasbourg finir dans les quatre premiers de cette poule pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition et ainsi poursuivre son parcours européen. Coup d’envoi des premiers matches de la saison régulière les 18 et 19 octobre.

Le coach Henrik Dettmann a réagi à ce tirage : « C’est un groupe difficile. Nous allons rencontrer des équipes venant de pays qui ont de très grosses traditions basket comme la Croatie, l’Espagne ou encore la Serbie. Cette campagne européenne promet d’être intéressante car les équipes de ce groupe ont des cultures et des styles de jeu différents ».

Le Tableau

BCL

Le Trailer