Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
flag calendrier
Actualités Le calendrier des matches amicaux

Le calendrier des matches amicaux

La SIG Strasbourg connait depuis ce matin officiellement l'ensemble des adversaires et horaires des matches amicaux de pré-saison de l'équipe afin de préparer au mieux la saison 2016/2017.

Alors que la reprise de l'entraînement est prévu aux alentours du 15 août, Henrik Dettmann et ses joueurs auront un peu plus d'une semaine pour travailler les premiers automatismes avant le premier des onze matches de préparation qui mèneront l'équipe à son premier match officiel en Coupe de France. Hélas, comme chaque année, l'indisponibilité du Rhenus liée à la présence de la Foire Européenne ne permettra pas aux fans de voir leur équipe dans leur Rhenus. Néanmoins, le premier de ceux-ci ne sera pas loin puisque la SIG Strasbourg ira défier le champion de nationale 2, fraîchement promu en N1, Gries Oberhoffen pour un match qui s'annonce d'ores et déjà passionnant le 24 août. Les SIGmen affronteront ensuite le 30 août, le SLUC Nancy lors d'un premier derby de l'Est, non loin de Strasbourg, à Colmar avant de se rendre à Bourg en Bresse pour le Ain Star Game.

Vainqueur du tournoi l'année dernière les SIGmen iront y défendre leur titre face à Dijon, Chalon, Bourg, Francfort et l'ASVEL; un tournoi relevé qui promet un bel enchaînement de trois matches en trois jours du 1er au 3 septembre. Une semaine plus tard, Jérémy Leloup et ses coéquipiers  se déplaceront à Nancy pour affronter sur leur parquet une nouvelle fois le SLUC Nancy avant de prendre la direction de la Haute-Saône pour défendre un autre titre glané en août dernier : le Lux Trophy les 10 et 11 septembre. Enfin le club sera du 14 au 17 septembre à Angers pour participer au très relevé Pro Stars. Opposée dès le premier jour au Khimki Moscou, la SIG aura un adversaire taillé pour l'Europe auquel se frotter pour préparer au mieux la BCL. Suivra le lendemain un match face à Cholet et pour finir un match de classement face Gravelines, Nanterre ou Le Mans... Un tournoi très dense qui clôturera au mieux la préparation de l'équipe avant la longue saison qui l'attend.

LE CALENDRIER EN DÉTAIL

calendrier présaison_V2