Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
remerciement Beaubois et Collins
Actualités Merci et bonne continuation à Rodrigue et Mardy !

Merci et bonne continuation à Rodrigue et Mardy !

Quelques jours après l’officialisation de Rodrigue Beaubois à Vitoria, le club de Kuban a annoncé hier la signature de celui qui est, maintenant, lui aussi un ancien SIGman, Mardy Collins. La SIG Strasbourg tient à souhaiter le meilleur à ceux qui ont été sans doute les deux meilleurs joueurs de l’équipe la saison dernière.

Mardy s’est notamment montré à son avantage en Eurocup. Avec 13 points, 4,6 rebonds, 4,4 passes et 15,5 d’évaluation dans cette compétition il était un taulier et un des artisans de la participation à la finale contre Galatasaray. Egalement très actif lors des playoffs de ProA (12,9 points, 5,9 rebonds, 4,6 passes et 15,2 d’évaluation en 10 matches), lui qui était venu pour porter l’équipe, a progressivement pris ses marques au point d’en devenir un élément indiscutable. Il avait déjà été approché par le club de Kuban en milieu de saison mais d’un commun accord avec le club, il avait décidé de rester à la SIG Strasbourg. A la fin d’une saison accomplie le club avait discuté avec l’agent du joueur afin de savoir si une prolongation pouvait être envisageable mais rapidement il avait dû prendre conscience que l’élite des clubs européens faisaient les yeux doux à Mardy et que les sphères financières atteintes par le joueur ne correspondaient hélas plus du tout aux possibilités de la SIG. C’est donc avec bien évidemment un peu de regrets, mais surtout une grande fierté, que la SIG Strasbourg apprend cette signature et souhaite le meilleur à son ancien joueur.

Avec 16 points et 14,9 d’évaluation en moyenne lors des 47 matches officiels auxquels il a participé en France, Rodrigue Beaubois a clairement montré l’étendue de son talent cette saison. Ces performances sur la scène européenne ne sont également pas passées inaperçues, comme lors de l’historique victoire contre le Real Madrid lorsqu’il scorait 18 points et délivrait 6 passes. Il était légitime que ce grand joueur, champion NBA, allait être l’un des SIGmen les plus courtisés cet été. Et même si la SIG aurait souhaité pouvoir le garder il lui était impossible de rivaliser financièrement avec un club tel que Vitoria. Rodrigue qui était venu à Strasbourg pour se relancer, comme il nous l’avait indiqué en début de saison, a donc parfaitement réussi son pari. La SIG Strasbourg est particulièrement fière d’avoir été le moteur de son retour sur le devant de la scène, comme elle l’avait déjà fait par le passé avec Alexis Ajinça ou encore Antoine Diot.

Mardy qui s’engage chez le troisième de la dernière Euroleague et Rodrigue chez le quatrième, voilà une belle preuve du travail accompli par le club. Nul doute que tout cela ne restera pas sans suite et que des temps très proches verront exploser d’autres SIGmen aux yeux de l’Europe ! Une nouvelle fois la SIG Strasbourg souhaite remercier ces deux joueurs pour l’investissement et le dévouement dont ils ont fait preuve sous les couleurs de la SIG et leur souhaite bonne continuation pour la suite de leur carrière. Il en va également de même concernant son ancien capitaine, Louis Campbell qui a pu rebondir aussi vite à Paris-Levallois et continuer à apporter son expérience à la ProA. Bonne continuation à notre (ex)capitaine et à bientôt au Rhenus !