Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
mam jaiteh et Olivier Cortale
Actualités A Gries, premier rendez-vous

A Gries, premier rendez-vous

Après une semaine d’entraînement, la SIG Strasbourg dispute sa première rencontre de préparation ce mercredi soir à 20h, chez le promu en NM1, Gries/Oberhoffen. De quoi faire connaissance avec quelques-uns des nouveaux joueurs.

La SIG Strasbourg ouvre ce soir le premier chapitre d’une ère nouvelle. Changement d’entraîneur, départ de joueurs cadres, arrivées de nouvelles têtes. Le superbe Espace Sports la Forêt, à Gries/Oberhoffen, accueillera les premiers pas de la formation 2016/2017 du quadruple finaliste de ProA. Certes, il manquera encore Erik Murphy ou A.J. Slaughter, retenus avec leur sélection nationale, et Erving Walker, peut-être présent sur le banc, mais aussi Henrik Dettmann, le coach, mais Lassi Tuovi et Lauriane Dolt n’en suivront pas moins leurs poulains d’un œil attentif.

Six pros (Pape Sy, Mam Jaiteh, les nouveaux, Jérémy Leloup, Matt Howard, Frank Ntilikina, les habitués, et Olivier Cortale le petit dernier) – Paul Lacombe dispensé d’entraînement ce mardi est plus qu’incertain – et les meilleurs espoirs (Beyhurst, Goulmy, Kwedi, Abah et Ekembé) seront opposés à une équipe du BCGO totalement renouvelée qui après 18 ans en Nationale 2 (un record), a gravi, un titre de champion de France à la clé, l’échelon vers la Nationale 1 et le monde professionnel.

Les deux coaches, Ludovic Pouillart et Lassi Tuovi, considéreront probablement ce face-à-face comme un entraînement grandeur nature : « On a beaucoup travaillé pour trouver le rythme et apprendre à se connaître les uns les autres. Il y a beaucoup de nouveautés à assimiler, la philosophie de jeu du coach notamment, indique le Finlandais de la SIG Strasbourg. Ce match arrive si tôt et il y a beaucoup de nouveaux joueurs. On verra où nous en sommes et si on arrive déjà à jouer ensemble. Il n’y aura pas de plan de jeu particulier car les joueurs sont aussi dans des états de forme très différents. Ce sera un bon entraînement… »

Pas de conclusion à tirer évidemment de ce premier rendez-vous habituellement consacré à Souffelweyersheim, mais l’occasion de se familiariser avec une pléiade de nouvelles têtes…

J.C.F.