Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
Lassi Tuovi reprise equipe2
Actualités C’est la rentrée

C’est la rentrée

Jour de rentrée à la SIG Strasbourg au gymnase de la Rotonde où espoirs et pros ont lancé la nouvelle saison mais aussi définitivement ouvert un nouveau chapitre. Avec envie et enthousiasme.

Sifflet à la bouche, Lassi Tuori ne laisse rien au hasard. Avec Lauriane Dolt et Terrick Nérôme à ses côtés, sous l'oeil attentif de Louis Feuillas, le nouveau kiné, l’assistant finlandais de Henrik Dettmann arrête le jeu dès qu’il veut corriger un de ses nouveaux disciples. Une séance rythmée, de près de deux heures trente qui donne une idée de ce qui attend les basketteurs strasbourgeois lors des prochaines semaines. « Les joueurs n’ont pas vu le gymnase depuis un moment alors ils doivent retrouver le rythme. Ça va être comme ça pendant plusieurs jours. Et ça me permet de les connaître un peu mieux… »

Le ton est donné. Les temps et les têtes ont changé. Les anciens – Leloup, Lacombe, Howard, Ntilikina, Cortale – ont croisé les nouveaux – Mam Jaiteh, Pape Sy – qu’ils connaissaient déjà. Au bord du terrain, tout juste débarqué de New York (il va passer ses tests médicaux ce mercredi), Erving Walker, décontracté mais… fatigué et ravi de se retrouver dans son nouvel environnement. Encore absents, Henrik Dettmann le coach et Erik Murphy, l’ailier fort finlandais, en tournoi à… Ulm ce week-end avec l’équipe nationale où ils affronteront la Pologne de… A.J. Slaughter, la dernière recrue, qui prépare une série de six matches qualificatifs à l’Euro 2017. Et pour compléter le tout, l’essentiel du groupe espoirs de Lauriane Dolt. Des courses, beaucoup d’aller-retour avec le ballon, et des exercices physiques appropriés. De temps à autre, une pause bienvenue pour se désaltérer dans une Rotonde transformée en étuve.

Après une semaine de sueur et de montée en régime, la SIG Strasbourg entamera son cycle de matches amicaux mercredi prochain, 24 août à Gries, face au promu en Nationale 1.

J.C.F.

La vidéo de la reprise