Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
FullSizeRender (24)
Actualités La saison de la SIG se prépare en… Finlande

La saison de la SIG se prépare en… Finlande

Accaparé par la sélection nationale, Henrik Dettmann, le nouveau coach de la SIG a reçu ce week-end à Helsinki, en compagnie de son assistant, Lassi Tuovi, Lauriane Dolt et Terrick Nérôme pour préparer la saison à venir.

IMG_1913

Au rassemblement de l'équipe de Finlande, Lauriane Dolt, Henrik Dettmann, Erik Murphy, Terrick Nérôme et Lassi Tuovi (de gauche à droite) ont pu évoquer la future saison de la SIG.

Alors que les meilleures équipes européennes sont à Rio, en quête de gloire olympique, l’Euro 2017 pointe déjà à l’horizon. Un des groupes du premier tour aura lieu en Finlande et son sélectionneur, Henrik Dettmann, tout comme son ailier fort, Erik Murphy, tous deux désormais à la SIG, préparent cette échéance avec le plus grand soin. Stage d’été, puis tournois en Allemagne et en Russie, ils ne rejoindront Strasbourg que vers la fin du mois d’août. Afin de régler les détails de l’avant-saison, Henrik Dettmann avait convié dimanche et lundi dans la capitale finlandaise, sa deuxième assistante, Lauriane Dolt et le préparateur physique, Terrick Nérôme. « J’avais pu rencontrer le coach lors de sa venue au Rhenus, fin juin, a indiqué la première, mais Terrick n’avait pas pu le rencontrer. Il était important que nous puissions préciser le rôle de chacun et la façon dont nous allons travailler ».

Accueillis à l’aéroport d’Helsinki par le coach, Lauriane et Terrick ont eu droit à une petite visite de la capitale finlandaise avant de rejoindre Lassi Tuovi pour une première séance de travail. Tout y a été évoqué : le rythme des entraînements, la répartition des rôles, les interventions du préparateur physique, mais aussi les habitudes de déplacement. « Henrik a été très à l’écoute et n’a pas voulu bouleverser les habitudes que nous avions à la SIG sur les modes et les façons de se déplacer », nous a confié Lauriane Dolt. Après un dîner en commun, avec du renne et du saumon, les spécialités locales, au menu, les deux Strasbourgeois se sont retrouvés lundi à Lohjan, l’INSEP local, pour assister à une séance d’entraînement de deux heures de la sélection nationale. « C’était très intéressant pour nous. Nous avons encore pu échanger avec Henrik Dettmann et rencontré Erik Murphy qui est vraiment très sympa », a ajouté Lauriane Dolt qui a grandement apprécié l’art de vivre finlandais et les paysages d’Helsinki.

Place maintenant à la reprise, mardi prochain à La Rotonde. Avant le premier match de préparation le 24 août à Gries contre le BCGO promu en Nationale 1.