Basket
merci_3_bandeau_site_.jpg
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
Brooks
Actualités Le décès de Michael Brooks

Le décès de Michael Brooks

Le monde du basket a appris avec tristesse le décès de Michael Brooks, basketteur de légende, passé par la SIG en 1995, survenu lundi aux Etats-Unis peu après son 58e anniversaire.

Il formait avec Don Collins, décédé il y a quelques années, un duo exceptionnel qui a porté le CSP Limoges pendant plusieurs années. Petit mais solide poste 4, Michael Brooks, ancien capitaine de Team USA pour les Jeux de Moscou en 1980 auxquels les USA ne participeront pas, il avait fait une carrière NCAA exceptionnelle avec La Salle.

Après 319 matches en NBA, aux Clippers, aux Pacers et aux Nuggets, il tente de se relancer en Europe vers la fin des années 80. Quatre saisons exceptionnelles avec Limoges au cours desquelles il accumule les succès, les titres et des statistiques spectaculaires avec son compère Don Collins. Double champion et double MVP de ProA, il rejoindra Levallois pour trois saisons avant de boucler sa carrière à la SIG Strasbourg, naturalisé français, en 1995/96 pour 18 matches (11,9 points, 7,1 rebonds), rendant de précieux services.

Il y a peu de temps, il exerçait comme coach en Suisse.