Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
basketball champions league
Actualités BCL : Mornar Bar et Utena complètent la poule de la SIG

BCL : Mornar Bar et Utena complètent la poule de la SIG

Cette fois, ça y est. La SIG Strasbourg connaît la composition complète de sa poule en Basket Champions League. Les Lituaniens de la Juventus Utena qui ont éliminé Porto et les Monténégrins du KK Mornar Bar, victorieux des Bosniens d’Igokea Aleksandrovac seront les adversaires des Alsaciens.

Après la qualification directe du Besiktas Istanbul et de Ludwigsbourg pour la phase de poule, la SIG Strasbourg n’avait plus qu’à attendre le résultat du premier tour de qualification pour connaître ses deux derniers adversaires dans la poule D, au côté d’Avellino, Mega Leks, du Cibona Zagreb, de Tenerife et d'Ostende.

En s’imposant de deux points à Porto mardi (81-83), la Juventus Utena (Lituanie) avait fait le plus difficile. Avec son meneur américain Jamar Diggs (13pts et 5 passes) et son shooteur Gytis Sirutavicius (13pts puis 17 au retour), l’équipe lituanienne a largement dominé les Portugais moins de 48 heures plus tard (77-59) pour intégrer la phase de poules de la BCL. En championnat en revanche, Utena a été sévèrement battu par le Zalgiris Kaunas de Kevin Pangos et… Léo Westermann (90-70).

Quant aux Monténégrins du KK Mornar Bar, battus de deux points en Bosnie mardi (71-69), ils ont renversé la vapeur au retour (83-60) porté par un Américain impressionnant, Antabia Waller (25 pts à 10 sur 16) et par Nemanja Krstic (19pts). Ce samedi, ils affrontent le Partizan Belgrade en Ligue Adriatique.

C’est à Utena que la SIG Strasbourg entamera donc sa saison européenne le mardi 18 octobre.