Basket
bandeau_pub_gauche_final2.jpg
bandeau_pub_droite_final2.jpg
SAISON 2018 / 2019
Abonnez-vous et rejoignez la #SIGARMY !
jeremy leloup gries sig
Actualités J1 LNB 2016/17 : Le Mans - SIG Présentation Résumé Statistiques

Jérémy Leloup : "Il va falloir que l'on réponde présent"

La SIG Strasbourg fera, ce dimanche (18h30 en direct sur SFR Sport 2), son entrée dans la saison 2016/2017 du championnat de France Pro A, face au Mans, à Antarès. La dernière confrontation entre les deux équipes, en demi-finale des playoffs s’était soldée par une victoire des Strasbourgeois. Une performance que Paul Lacombe et ses coéquipiers entendent bien réitérer au plus vite, pour amorcer un bon démarrage dans cette nouvelle saison.

L'entame du championnat s'annonce corsée pour les SIGmen, qui vont affronter coup sur coup deux prétendants au titre : Le Mans, vainqueur de la Coupe de France, lors de la première journée, puis l’ASVEL, champion de France en titre,  le 2 octobre prochain au Rhenus. Et comme le dit si bien le coach Dettmann «  Ce sera un vrai challenge. Les attentes sont très élevées à Strasbourg et ce sera comme ça toute la saison. A nous d’être à la hauteur ». Bien qu’affaiblis par les absences de Mouphtaou Yarou et de Petr Cornelie, les hommes d’Erman Kunter ont fait forte impression, lors du Match des Champions, mardi dernier, ne s’inclinant que de quatre points (75-71) face à Villeurbanne. D'ailleurs l'entraîneur finlandais est méfiant  « Même avec deux intérieurs en moins, il peuvent nous embêter au rebond. L’Asvel aussi est une équipe très forte à l’intérieur. Il faudra serrer les rangs ». C’est donc à une lutte acharnée que se prépare la SIG Strasbourg. A l'image de son capitaine, Jérémy Leloup, qui nous a livré ses impressions, à quelques heures de cette échéance.

Lille SIG_Jeremy LeloupÇa y’est, le championnat reprend dimanche. J’imagine que tu es impatient ?

Forcément impatient oui :-) La pré-saison a été longue, avec beaucoup de matches. Et puis il a fallu s'adapter aux aléas comme les blessures puis à l’arrivée progressive des nouvelles recrues. Aujourd'hui, on a enfin une équipe au complet et c’est très bien car on peut travailler dans de meilleures conditions. On a vraiment plus de rythme et plus d’opposition et le niveau d'intensité ne cesse d'augmenter. En tous cas, nous sommes tous très contents de commencer cette nouvelle saison.

Est-ce que le fait que ce premier match se jouera au Mans, ta ville natale et où tu as été formé rend la rencontre plus spéciale encore? 

C'est de moins en moins le cas. Mais avec les années, je n'ai plus cet effet de surprise ou cette appréhension de savoir comment réagir. Le côté sympa, c'est que je vais jouer devant ma famille et devant tous ces gens que j'ai cotoyés pendant des années et qui me connaissent. 

 Que peux tu nous dire sur cette équipe du MSB  version 2016/2017 ?

Elle a fait a priori une bonne préparation. C’est une équipe qui va être encore très athlétique, c'est d'ailleurs la marque de fabrique du coach, Erman Kunter. Ça va donc être très athlétique à l'intérieur, même si l'un de leurs joueurs, Yarou, est blessé et même si l'on ne sait pas encore si Petr Cornelie jouera ou non. Il va falloir que l’on réponde présent, surtout sur le rebond, secteur où on a été en difficulté face à Lille en Coupe de France. C’est là qu'il va falloir être vigilant car, pour moi, c’est ce qui nous a coûté le match mardi.

Tu as été désigné capitaine de cette équipe de la SIG Strasbourg remaniée, qu’est ce que cela signifie pour toi ?

Je serai un relais pour le coach et mon rôle sera également de faire le maximum pour que le groupe vive bien ensemble. Pour l’instant, il n’y a pas de souci, tout se passe très bien. Et sur le terrain, ma mission sera de montrer la voie à l’équipe pour essayer d’aller le plus haut possible.