Basket
bandeau_pub_gauche_final2.jpg
bandeau_pub_droite_final2.jpg
SAISON 2018 / 2019
Abonnez-vous et rejoignez la #SIGARMY !
Logo.2015
Actualités Jets de bouteille au Rhenus : la SIG Strasbourg lourdement sanctionnée

Jets de bouteille au Rhenus : la SIG Strasbourg lourdement sanctionnée

Les rencontres contre Le Mans disputées au Rhenus au printemps dernier avaient été marquées par deux incidents successifs. La LNB a sévèrement sanctionné le club strasbourgeois qui s’est retourné contre le fauteur de trouble du second jet de bouteille.

Mécontent de décisions arbitrales, un spectateur avait jeté une bouteille d’eau sur le parquet le 9 avril dernier au Rhenus Sport lors du match de saison régulière contre le MSB Le Mans. Résultat : la SIG Strasbourg a été sanctionnée de 1000€ d’amende par la Commission juridique et de discipline de la Ligue nationale de basket-ball (LNB) pour incident de sécurité.

Quelques semaines plus tard, le 23 mai, lors du match#2 des demi-finales, un incident identique s’était produit, mais cette fois, le coupable avait été identifié et expulsé de l’enceinte sportive. La commission de la LNB a à nouveau sanctionné, plus durement cette fois en raison de la récidive : 5000€ d’amende dont 2000 avec sursis. La SIG avait porté plainte contre l’individu, clairement identifié, et le verdict est tombé : la Préfecture vient de l’interdire de stade pendant 6 mois.

Le club condamne fermement ces agissements et prendra toutes les mesures nécessaires pour qu’ils ne se reproduisent pas.