Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
_DSC6005
Actualités La Coupe pour débuter

La Coupe pour débuter

Comme la saison dernière, la SIG Strasbourg débutera la compétition officielle par un match de Coupe de France. C’est à Lille, pensionnaire de ProB, que l’équipe newlook qui bénéficiera du retour de Howard (ménagé par précaution à Trélazé) et peut-être de Jaiteh, mais aussi de l’arrivée de Slaughter, lancera sa saison ce mardi (20h).

Un peu plus de trois mois après le 5e match de la finale de ProA, perdu contre l’ASVEL, la SIG Strasbourg lancera sa saison, celle du renouveau, par un épisode de coupe. Forte de l’impression laissée au Pro Stars (trois succès contre Khimki Moscou, Cholet et Gravelines) où elle s’est imposée avec la manière, l’équipe désormais dirigée par Henrik Dettmann prend réellement forme. « L’arrivée d’Erik Murphy aère clairement notre jeu intérieur » se félicite Lauriane Dolt, assistante et relais du coach. « Si on joue avec intensité, sérieusement, en dictant le tempo et en contrôlant leurs shooteurs, on doit passer », ajoute-t-elle.

Avec A.J. Slaughter

A Lille, rejoint directement depuis Angers, le staff de la SIG Strasbourg a visionné le court revers du LMBC samedi en Leaders Cup contre Boulogne-sur-Mer (77-78). De quoi détecter sans doute quelques points faibles mais aussi relever les points forts. Revenus in-extremis sur GET Vosges au tour précédent de Coupe, pour s’imposer en prolongation (81-80) grâce à l’utilisation de la défense de zone, les Nordistes misent sur leur Américain DeQuan Jones – Deonte Burton n’a pas joué samedi –, sur l’intérieur… danois Kevin Larsen (2,07m), et sur quelques piliers de la ProB comme Jean-Victor Traoré, Paul-Lou Duwiquet ou Thomas Ceci-Diop. Sans oublier le tout jeune (19 ans) Luka Asceric, adroit arrière au passeport autrichien et fils… du coach serbe, Nedeljko Asceric, qui entame sa troisième saison sur le banc du LMBC.

La SIG Strasbourg a, de son côté, accueilli avec plaisir, ce lundi vers midi à la gare lilloise, son dernier joueur, A.J. Slaughter qui s’est brillamment qualifié pour l’Euro 2017 avec la Pologne (5 succès en 6 matches) après une dernière victoire samedi en Estonie. Il devrait faire la paire avec Erving Walker pour constituer une ligne arrière redoutable. Jérémy Leloup a, pour sa part, rejoint le groupe avec avoir représenté le club au Media day de la LNB, alors que Mam Jaiteh, opéré dans la journée de la dent perdue à Nancy, a lui aussi rallier le Nord même si sa participation à la rencontre reste incertaine.

Dettmann pourrait bien disposer alors d’un groupe de 12 joueurs opérationnels et complémentaires qui s’est entraîné dans la soirée de lundi. Largement de quoi passer ce premier écueil et de songer déjà, très rapidement, au déplacement autrement plus périlleux qui attend la SIG au Mans dimanche pour la reprise de la ProA…