Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
pape sy 4 gries sig
Actualités La SIG Strasbourg poursuit sa préparation au Lux Trophy

La SIG Strasbourg poursuit sa préparation au Lux Trophy

Quelques jours après sa belle victoire face au SLUC Nancy, la SIG poursuivra sa préparation à Luxeuil-Les-Bains, en Haute-Saône, où se déroulera le Lux Trophy. Les Strasbourgeois affronteront la JDA Dijon dès demain à 18h.

Victime d'un accident de la circulation, en se rendant au Palais des Sport Jean Weille à Nancy, Henrik Dettmann ne tiendra pas sa place sur le banc de la SIG Strasbourg. Tout comme à Nancy, c'est son assistant, Lassi Tuovi, épaulé par Lauriane Dolt qui sera aux manettes. L'occasion de revenir avec lui sur la belle prestation fournie par les SIGmen lors de ce dernier match. Une rencontre marquée par la cohésion de plus en plus importante dont fait preuve l'équipe. "Le match de mercredi face à Nancy a été notre meilleur match…ensemble. Nous ne sommes pas encore complètement sur la même longueur d’ondes en tant qu’équipe mais on commence à trouver de bonnes combinaisons. C'est notamment le cas de Matt (Howard) et Mam (Jaiteh) qui ont de plus en plus de facilité à se trouver. Nous avons mis en place de nouveaux systèmes, donc nous devons avant tout leur faire confiance, y croire.  Au-delà de tout ça nous devons apprendre à nous connaître et croire au travail que nous faisons chaque jour, aussi bien en défense qu’en attaque."

14247911_1776299422655687_43480777_oDe bon augure pour la suite de la préparation, et le match de demain qui opposera les SIGmen à la JDA Dijon. Les deux équipes se sont déjà affrontées à plusieurs reprises, pas plus tard que la semaine dernière au Ain Star Game d'ailleurs. Un match à l'issue duquel la SIG Strasbourg ne s'était inclinée que d'un point. "Le match de demain face à Dijon sera forcément différent du précédent. Jusqu’à présent, nous n’avions que très peu de temps pour nous entraîner. Là, nous avons pu prendre en compte les choses que nous avions mal faites, en parler et travailler dessus à l’entraînement. Faire mieux et apprendre ça fait partie intégrante de la préparation."

"Chaque semaine nous avons un apport supplémentaire et cela amène une énergie positive sur laquelle nous pouvons nous appuyer. L’ambiance générale est très bonne. La Coupe de France approche et le championnat également. Les joueurs sont impatients que la saison démarre."

La SIG Strasbourg progresse; de bonne augure. Mais l'étape à Luxeuil, afin de "défendre" ce Lux Trophy qu'elle avait remporté la saison passée en battant... Dijon en finale, sera donc précieuse en vue des échéances à venir. Ainsi, en s'imposant face à Dijon puis face à l'Elan Chalon ou le SLUC Nancy, eux aussi engagés, les SIGmen se mettraient  dans les meilleures conditions de travail.