Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
flag prostars angers
Actualités Pro Stars : dernière étape de la présaison

Pro Stars : dernière étape de la présaison

Les SIGmen s’envoleront demain pour Angers, dont ils fileront en bus pour le rejoindre La Baule afin d’affronter le Khimki Moscou (20h). Suivront ensuite un match face à Cholet jeudi (19h à Bressuire) avant de terminer ce pro stars samedi contre un adversaire encore à déterminer.

La présaison touche donc à sa fin. Tirer des bilans du nouveau collectif est bien difficile car pour le moment l’équipe n’est pas encore au complet. Quoi qu’il en soit cet enchaînement de matches permettra au coach de la SIG Strasbourg de travailler les individualités qui constitueront sa prochaine équipe. En effet, comme il le précise : « ce tournoi va nous permettre de travailler individuellement sur de petites séquences des systèmes, des complémentarités et des automatismes bien précis ».

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le premier adversaire de la SIG Strasbourg sera tout sauf un sparring-partner de fortune. En effet, le Khimki Moscou sera à coup sûr une équipe contre qui travailler est un luxe. Avec des joueurs comme l’ancien NBAer Alexey Shved, le shooteur Sergei Monia ou encore l’imposant pivot Marko Todorovic, les SIGmen auront des vis-à-vis de gala pour travailler. Mais Henrik Dettmann tient avant tout à préciser que « les matches lors du ProStars serviront surtout à préparer le collectif futur de l’équipe, à partir du moment où nous serons au complet ». Au complet, il faudra attendre un peu. A.J. Slaughter rejoindra ses coéquipiers lundi prochain, en même temps que Mam Jaiteh effectuera son retour. Avant cela il faudra également affronter Cholet avec un Ilan Evtimov en grande forme comme le prouve ses 7 paniers à trois points en coupe de France le week-end dernier. Enfin pour son ultime match de présaison les Alsaciens affronteront, en fonction de leur classement après deux matches, l’une des équipes de l’autre poule : Le Mans, Gravelines et Nanterre… Que du beau linge en quelque sorte !

En attendant, aucune sonnette d’alarme ne sera tirée de la part du staff à l’issue de cette ultime sortie de présaison. Bien évidemment gagner serait une belle récompense. Mais inutile de dire que, pour tous les clubs présents au tournoi, l’essentiel sera de ne pas revenir avec des blessés. Ceci est d’autant plus vrai pour la SIG Strasbourg alors que le premier match officiel de la saison approche, avec l’entrée en coupe de France dans une semaine. Un rendez-vous en revanche que le coach a très clairement coché dans son calendrier.

F. T.