Basket
vincent_1.jpg
nzeulie_1.jpg
BOUTIQUE EN LIGNE OFFICIELLE
SOLDES 2018: C'EST PARTI !
basketball champions league et canal+
Actualités Avec Canal+, la BCL tient son diffuseur

Avec Canal+, la BCL tient son diffuseur

A deux semaines du début de la compétition, Canal+ a annoncé ce mercredi qu’il diffuserait la nouvelle Basket Champions League dans laquelle sont engagés quatre clubs français dont la SIG Strasbourg.

Voilà quelques semaines que les pronostics allaient bon train sur un éventuel diffuseur des matches de la nouvelle Basket Champions League, la BCL, organisée par la FIBA pour contrecarrer l’Euroleague, dominante en Europe. C’est le groupe Canal+ qui a décroché la timbale en signant ce mercredi à Mies, au siège suisse de la Fédération internationale un accord de diffusion pour les trois prochaines saisons.

Ce sont pas moins de 56 rencontres de saison régulière (a priori les 14 matches de chacun des quatre clubs français, l’ASVEL, Monaco, Le Mans et la SIG Strasbourg) qui devraient être retransmises par la chaîne cryptée, d'octobre à fin janvier, sur Canal+ Sport ou Canal+ décalé. Puis, dans la foulée, les matches éliminatoires et le Final Four (de février à avril). Aux commentaires, George Eddy, Joris Sabi et Clément Repellin.