Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
sig ASVEL LACOMBE2
Actualités J5 LNB 2016/17 : Pau-Lacq-Orthez - SIG Présentation Résumé Statistiques

Une deuxième victoire en ligne de mire

Après une première victoire en championnat, samedi dernier, face à Le Portel, la SIG Strasbourg s'apprête à rencontrer l'une des équipes en forme de ce début de saison en Pro A, Pau-Lacq Orthez, ce dimanche à 18h30, dans le cadre de la 5ème journée de ProA. (Diffusion en direct sur SFR Sport 2). 

En ce début de saison particulièrement compliqué (trois défaites en quatre matches de championnat), c'est un déplacement périlleux qui attend les Strasbourgeois, en terres paloises. On les avait cru lancés, après la victoire au Rhenus face à l'équipe d'Eric Girard, samedi dernier, mais le faux pas en Basketball Champions League, face à Utena, avait fait renaître le doute. C'est donc avec encore plus de coeur à l'ouvrage que les SIGmen se sont remis au travail dès leur retour de Lituanie. Interrogé sur son prochain adversaire, Paul Lacombe n'a pas manqué de rappeler :"Il va falloir nous concentrer sur notre propre jeu. Pour l'instant nous sommes capables du meilleur comme du pire dans un même  match. Quand on arrivera à faire preuve de plus de régularité, on jouera beaucoup mieux. On a beaucoup travaillé notamment sur la consistance à avoir en défense. On a pu voir que lorsque nous mettions plus d'intensité, les équipes adverses avaient beaucoup de mal à marquer. Il faudra donc mettre plus d'intensité, plus régulièrement, pour gagner des matches." Et de rappeler le contexte : "les débuts de saison sont souvent difficiles, et dans notre cas particulièrement puisque beaucoup de choses ont changé. Si nous avions été dans le même système que la saison passée, les anciens auraient pu transmettre leurs connaissances. Mais là, tout a changé. Nous devons donc tous nous adapter et évidemment, cela demande plus de temps."

Travail et patience sont donc les maîtres mots du côté de la SIG Strasbourg, à quelques heures de la confrontation face à Pau. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'équipe coachée par Eric Bartechecky impressionne, en ce début de saison, avec ses trois victoires en quatre matches et sa quatrième place au classement derrière Monaco, Nanterre et Paris-Levallois. Une réussite qui ne surprend pas l'arrière strasbourgeois. "Le niveau de Pau ne me surprend pas. Ils ont fait un bon recrutement, complémentaire du noyau de la saison précédente. Ils ont des joueurs de référence en ProA, à commencer par DJ Cooper, qui fait un début de saison formidable." Le meneur palois sera effectivement à surveiller comme le lait sur le feu. Auteur d'un match hors du commun lors de la précédente journée, face à Gravelines, l'Américain avait réalisé un triple double, avec 13 points, 13 rebonds et 11 passes décisives. Une première en ProA depuis février 2013 et les 16 points, 10 rebonds et 11 passes décisives de Ricardo Greer, avec la SIG face à l'Elan Chalon. Concentré sur l'objectif qu'est la victoire, Paul Lacombe ne minimise pas l'impact que pourrait avoir une belle performance en Béarn, notamment à l'approche du prochain match de Basketball Champions League. "Il faut qu'on gagne des matches pour ne pas rester dans cette spirale négative. Pau est une très bonne équipe et si on arrive à les battre, ça donnera du peps et de l'envie pour aller jouer le match de coupe d'Europe face à Avellino, mercredi prochain".