Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
cibona sig_vincent collet

Collet : « Zagreb mérite sa victoire »

A Zagreb, après la troisième défaite de la SIG Strasbourg en Champions League (93-88 après prolongation), Vincent Collet et Frank Ntilikina ont commenté la rencontre en conférence de presse devant les journalistes et la caméra de la BCL.

Frank Ntilikina : « C’était un match difficile. Nous n’étions pas prêts en première mi-temps. Nous étions mieux en deuxième, avec plus d’intensité et de meilleures intentions. C’était difficile pour nous car à chaque fois que nous nous sommes rapprochés, ils ont mis des gros tirs. C’est une défaite douloureuse mais malgré cela nous sommes prêts à retourner au travail pour encore progresser lors des prochains matches ».

Vincent Collet : « Nous avons pris un très mauvais départ. Nous n’avons pas fait ce qu’il fallait en attaque face à leur agressivité. C’était mieux après la pause mais je pense que le Cibona a fait un bon match, meilleur que les précédents en BCL. Ils avaient besoin de cette victoire en raison de leur position au classement. Nous sommes revenus à la fin. Nous avons même eu le tir de la victoire à la dernière seconde mais Zagreb mérite cette victoire. Ils ont fait ce qu’il fallait pour gagner, c’est donc normal qu’ils aient gagné après prolongation. Je suis fier de mes joueurs car ils n’ont jamais abandonné. Cela aurait pu être le cas car nous n’étions pas dans un bon jour mais malgré cela nous avons toujours cherché à revenir. Nous l’avons fait mais nous avons manqué le tir qu’il ne fallait pas rater et après cela… »

Côté croate, la satisfaction était de mise…

Damir Mulaomerovic : « Je veux d’abord dire merci à mes joueurs. Ils ont fait un très gros match, particulièrement en défense. En attaque, qu’importe les erreurs, la solidarité a fait le reste. Je suis très fier de ce succès compte tenu de ce qui s’est passé avant et après le match. Nous avons montré le vrai visage du Cibona, on a bougé sur le terrain, défendu dur en s’entraidant et démontré le caractère de cette équipe ».

Marin Rozic : « C’était un match très difficile dans un moment difficile pour nous. On a commis beaucoup d’erreurs mais on a montré qu’on valait mieux que ce qu’on avait proposé lors des matches précédents. Nous avions besoin de ce succès contre Strasbourg, une très bonne équipe et je suis très content ce soir… »

Les positions

tableau 6eme journee BCL