Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
flag Romeo travis
Actualités Romeo Travis de retour à la SIG Strasbourg

Romeo Travis de retour à la SIG Strasbourg

A la recherche d’un joueur afin de renforcer son secteur intérieur, la SIG Strasbourg vient d’engager Romeo Travis jusqu’à la fin de la saison.

Arrivé en Alsace en octobre 2015 afin de pallier l’absence de Matt Howard pour blessure, le musculeux Romeo Travis avait assuré un intérim pour le moins réussi. Six matches de ProA et autant en Euroleague avaient répondu aux attentes du coach. Vincent Collet a accueilli positivement le retour de ce joueur polyvalent : « Romeo est un joueur que l’on connait bien mais surtout son profil est très intéressant car il peut évoluer sur les postes 4 et 5. Ce qui était important était d’avoir un joueur complémentaire du reste de l’équipe. En ce sens ce choix et la complémentarité qui en découle est très intéressante car Romeo peut être associé avec tous nos autres joueurs ».

Après son passage à la SIG Strasbourg, il a ensuite confirmé le reste de la saison dernière au Mans où le gaucher y fut très performant. En effet, en 19 matches de ProA il avait cumulé 11,4 points, 6,6 rebonds, 2 passes pour 13,5 d’évaluation, recroisant d’ailleurs au passage la SIG Strasbourg à quatre reprises. Il avait montré durant les playoffs qu’il était capable de répondre présent et d’élever son niveau de jeu en finissant à 14,2 points, 9,5 rebonds et 18,5 d’évaluation en six matches. Alors qu’il avait commencé la saison dans le club italien du Pallacanestro Cantú, il vient d’être libéré par celui-ci et a été séduit par le projet de finir la saison à Strasbourg. Son QI basket et son expérience seront à coup sûr de réelles plus-values pour la SIG Strasbourg. A ce sujet, Vincent Collet déclare : « C’est un joueur complet qui peut tirer et passer la balle mais surtout il met beaucoup de dureté dans son jeu. Romeo est quelqu’un qui s’engage, qui est généreux dans l’effort et qui va également apporter son leadership ».

Naturalisé macédonien, il a participé l’été dernier aux qualifications de l’Eurobasket 2017 en apportant son écho à sa sélection avec 10,8 points, 7 rebonds et 3,6 passes. L’enfant d’Akron et ami de Lebron James arrivera en Alsace au plus tôt mercredi et s’est engagé jusqu’à la fin de la saison. Compte tenu des délais réglementaires, il semble peu probable que le joueur puisse être qualifié d’ici samedi pour le match à Cholet.