Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
SIG Utena_Matt Howard2

Matt Howard : « On a fait un bon boulot en défense »

Avec la satisfaction du devoir accompli, face à un adversaire diminué (86-61), coach et joueurs de la SIG Strasbourg étaient contents de la tournure des événements. En face, on ne voulait pas chercher d’excuses.

Matt Howard estimait que la SIG a pris le match par le bon bout pour se rendre la victoire aisée : « Nous savions avant le match qu’il leur manquait des joueurs importants. En première mi-temps, le ‘’grand’’ nous a gênés. Dans ces cas-là, il y a deux possibilités : soit ils continuaient à espérer, soit ils perdaient pied. C’était à nous de leur enlever rapidement tout espoir. Nous avons réussi à tuer le match avant la pause. La défense était bonne, nous savions qu’il fallait leur compliquer la tâche en étant physique et dur et on a fait un bon boulot dans ce domaine. Nous avions vu à l’aller qu’ils bougeaient bien la balle et que la défense serait décisive ».

Vincent Collet, affichait lui aussi sa satisfaction mais voyait plus loin : « On a pris le panier average et cela peut s’avérer important. Les prochains matches contre Avellino et Ténérife seront très importants et j’espère bien qu’on fera partie des trois meilleures équipes de la poule. Ce soir, on a fait ce qu’on voulait. On a été chanceux que Cepukaitis ne soit pas là, tout comme leur second meneur. Et ils n’ont pas montré leur visage habituel. Il a suffi de mettre beaucoup de pression sur Diggs et comme il a commis trois fautes rapidement, le plus dur était fait. On n’a pas bien contrôlé la raquette dans les dix premières minutes et on a changé tout cela avec la match up et avec notre attitude. On a un peu perdu le rythme face à la zone et j’ai demandé à Paul (Lacombe) d’accélérer et en haussant le tempo on a creusé l’écart jusqu’à 30 points. Il faut cependant rester les pieds sur terre. On a un match très important contre Hyères-Toulon et il faudra être très concentré. Frank a été très conquérant ce soir, il a montré beaucoup d’enthousiasme et je l’ai laissé gambader. Il part lundi (NDLR : le jeune meneur est sélectionné pour l’Euro U18 en Turquie) et sera absent quatre matches ».

Antanas Sireika, le coach d’Utena, n’y est pas allé par quatre chemins : « Nous avons joué notre plus mauvais match de la saison mais je ne veux pas me réfugier derrière des excuses. Nous n’avions qu’un meneur mais nous avons surtout subi la défense de Strasbourg. Nous n’étions pas prêts à affronter cette dureté. Nous avons perdu tous les duels. Vraiment, c’était un mauvais match ». Même son de cloche chez Ovidijus Galdikas, le pivot de la Juventus : « La première mi-temps ou plutôt le premier quart temps étaient corrects mais par la suite, nous avons connu de gros problèmes en défense. Strasbourg a vraiment joué très dur et nous n’avons pas pu résister ».