Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
jamon_gordon.jpg
Actualités Jamon Gordon de retour au Rhenus

Jamon Gordon de retour au Rhenus

Rarement, cette saison, la SIG Strasbourg a bénéficié d’une pause de dix jours entre deux rencontres. L’occasion de faire le point avant le choc contre Le Mans samedi, à Salonique la semaine prochaine, alors que la Leaders Cup se pointe déjà !
COLLET AUX STATES. – S’il n’a pas été gêné par le « décret Trump », Vincent Collet a profité de la trêve pour passer quelques jours aux Etats-Unis. Parti samedi, il a rejoint Patrick Beesley, le DTN, à Salt Lake City. Les deux hommes ont rencontré Boris Diaw et Rudy Gobert, le pivot des Bleus se montrant forcément déçu de ne pas avoir été retenu pour le prochain All Star Game. De là, le sélectionneur et le manager de l’équipe de France ont rallié San Antonio, où ils ont retrouvé le jeune « retraité », Tony Parker, mais aussi Joffrey Lauvergne qui jouait ce mardi au Texas avec OKC. Retour du technicien de la SIG jeudi.
DOUBLE DOSE. – Ne croyez pas qu’en l’absence du coach, les troupes strasbourgeoises sont restées inactives. Deux séances lundi, une seule ce mardi, mais deux encore mercredi. De quoi préparer au mieux, sous la houlette de Lassi Tuovi et Lauriane Dolt, mais aussi de Terrick Nérôme, le préparateur physique, les prochaines échéances. Premier rendez-vous samedi (18h30) contre Le Mans (billetterie ici).
TRENTENAIRE. – La SIG Strasbourg ne comptait jusqu’à ce jour qu’un seul trentenaire, Romeo Travis, qui faisait un peu figure de vétéran dans la formation alsacienne. Depuis ce mardi, elle en compte un second. Jérémy Leloup, le capitaine, fête en effet son 30e anniversaire en ce 31 janvier. Tous nos vœux !
DANGER. – Plutôt bien fourni sur les postes d’arrières, l’ARIS Salonique, prochain adversaire de la SIG en 16e de finale de la Champions League, vient de signer un sacré pédigrée. Jamon Gordon, barré à Darussafaka Istanbul par Brad Wannamaker et Scottie Wilbekin, vient de donner son accord au club grec. On se souvient qu’avec l’autre club stambouliote, Efes Pilsen, l’Américain de 32 ans avait marqué 30 points et donné 10 passes contre la SIG en Euroleague en 2013/2014 (notre photo face à Antoine Diot). Tout comme Tadija Dragicević le parquet du Rhenus ne lui sera pas inconnu.
7 ET 22 FÉVRIER. – La Basketball Champions League vient de publier le calendrier précis des 16es de finale de la compétition. La SIG se rendra en Grèce mardi prochain 7 février (coup d’envoi 18h30 françaises, 19h30 locales) et recevra pour le match retour le mercredi 22 février à 20h30. A vos agendas !
TEE SHIRT. – Si la SIG Strasbourg disputera donc le match décisif à domicile, elle comptera aussi beaucoup sur ses supporters pour franchir l’obstacle. La billetterie ouvrira d’ailleurs ce jeudi à 18h. Chaque spectateur qui achètera un billet pour ce choc très attendu se verra offrir un tee shirt collector de la #SIGArmy. Raison de plus de ne pas manquer ce rendez-vous !
DISNEYLAND. – Auparavant, la SIG Strasbourg se rendra le 17 février à Disneyland Paris pour la 5e fois. Elle est le seul club à n’avoir manqué aucune édition de la Leaders Cup. Et elle voudra, pour le moins, réussir une nouvelle fois à passer le cap des quarts de finale, contre Nanterre cette fois-ci, à 18h, en espérant mieux. Comme en 2015 ? Les places sont en vente sur le site de la LNB.