Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
mornar_bar_sig_mam_jaiteh.jpg

Mam Jaiteh : « Être prêt quand les matches décisifs arriveront »

A l’issue de la victoire sur le parquet de Mornar Bar (70-83), Mam Jaiteh et Lassi Tuovi sont apparus satisfaits de la qualification pour la suite de la compétition mais tous deux pensaient déjà aux échéances à venir…

Mam Jaiteh : « Ce match était important pour nous. C’était le dernier dans ce groupe, mais il était important pour nous de le jouer à fond en prévision de la prochaine rencontre dans cette compétition qui sera qualificative pour la suite. Nous avons encore des choses à travailler. Jouer nous permet d’améliorer l’alchimie entre nous afin d’être prêt quand les matches décisifs arriveront ».
Lassi Tuovi : « C'était un bon match et nous repartons avec une bonne victoire. Ce match était particulier pour nous car nous étions déjà qualifiés avant le coup d’envoi. Mais nous avions encore un mince espoir de finir deuxième pour aller directement en huitième de finale ; c’était notre objectif, mais malheureusement Avellino a gagné ce soir et nous finissons troisième. Nous avions joué lundi et malgré tout nous sommes arrivés ici avec des joueurs qui étaient prêts. Mais l’absence de certains joueurs et l’attaque de leur défense de zone nous ont posé des problèmes… Avant le dernier quart-temps. Mais Mornar est aujourd’hui une meilleure équipe que ce qu’elle était en novembre. Et comme en plus, ils ne jouaient pas avec tous leurs joueurs il y avait la possibilité, implicitement, que nous nous relâchions. Il a fallu faire attention à cela en préparant ce match ».
Les journalistes locaux n’ont pas manqué au passage de demander à Lassi Tuovi son sentiment alors qu’il venait de coacher devant Mihailo Pavicevic. En effet, celui-ci avait coaché 9 ans en Finlande en finissant cinq fois champion et en faisant éclore un certain Petteri Koponen : « Nous avons coaché l’un contre l’autre en 2005 quand j’étais un très jeune entraineur assistant à Lappeenranta et lui à Honka. C’était forcément un moment spécial pour moi car c’est une légende en Finlande ».

Du côté des locaux, les constations étaient surtout pleines de réalisme, à commencer par Cameron Tatum : « Je tiens à féliciter Strasbourg pour cette victoire. Nous avons bien joué durant 35 minutes mais le manque de rotation nous pèse à la fin, surtout face à une très bonne équipe comme celle-ci. Mais ce match doit nous servir pour la suite de la saison».
Enfin coach Pavicevic relativisait cette défaite et retenait surtout les points positifs liés à cette participation à la Basketball Champions League : « C’était notre dernier match en BCL et nous avons essayé de continuer à nous améliorer. Maintenant, nous allons avoir moins de matches et plus de temps pour travailler. C’est difficile pour une équipe comme la nôtre de jouer sur deux tableaux mais il est certain que la BCL a rendu notre équipe meilleure et plus forte pour la suite de la saison. Cela nous motive pour donner le meilleur en championnat afin de nous qualifier une nouvelle fois pour la BCL dès la saison prochaine ».
 

Articles liés: 
mornar_sig_erik_murphy.jpg
Coupes d’Europe

​Contrat rempli

La SIG Strasbourg a remporté son dernier match de poule à Bar (70-83) sans forcer, à l...
Toutes les actualités