Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
sig_cibona_romeo_travis.jpg
Actualités Sacré mois de février

Sacré mois de février

Qualifiés. – Coup double pour la SIG Strasbourg mercredi soir avec la victoire contre les rugueux Croates du Cibona Zagreb : l’amorce d’une nouvelle dynamique collective et la qualification mathématiquement assurée pour la suite des événements en Champions League.
Chance minime. – La victoire d’Avellino à Tenerife cette semaine privera très probablement la SIG Strasbourg de la deuxième place qui, pour les trois meilleurs seconds, offre un aller direct vers les huitièmes de finale. D’autant que les Italiens joueront leur dernier match à domicile contre Utena.
Dernière. – En revanche, le dernier déplacement de la phase de poule de la SIG dans le Monténégro (face au KK Mornar Bar), mercredi prochain, lui permettrait de valider sa place dans le premier chapeau des huit meilleures équipes pour les 16es de finale. Afin de recevoir au match retour, fin février. Ce déplacement s’effectuera au demeurant sans son head coach.  Le Directoire a en effet donné son accord pour permettre à Vincent Collet, retenu en France pour raisons personnelles, de s’absenter très exceptionnellement.
Tirage au sort. – Le tirage au sort des 16° de finale aura lieu au siège de la FIBA à Mies, près de Genève le 27 janvier à 14h. Jérôme Rosenstiehl y représentera la SIG.
Encombrement. – Si, comme espéré, la SIG Strasbourg gagne lundi soir contre Châlons-Reims, elle sera automatiquement qualifiée pour la Leaders Cup 2017. Elle devancera automatiquement à la différence de points le perdant de Le Mans – Gravelines. Ce rendez-vous prisé du basket français se déroulera du 17 au 19 février à Dinsneyland. Or, le match retour de 16° de finale aura lieu juste après (21 ou 22 février) avant un fameux SIG - Gravelines le samedi 25 ! Sachant qu’en amont, la SIG recevra aussi Le Mans le samedi 4 février (18h30), disputera le match aller de la BCL le 7 ou le 8, avant d’aller à Limoges le 11 !  Bref, ce mois de février s’annonce comme le mois de tous les dangers !