Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
quentin_goulmy.jpg
Actualités Espoirs: un week-end globalement très positif en Coupe de France

Espoirs: un week-end globalement très positif en Coupe de France

Ce week-end se jouait les 1/16 puis les 1/8 de finale de Coupe de France. A Saint Jean De Braye, Lauriane Dolt et ses jeunes sont tombés les armes à la main ce dimanche après s'être imposés lors du  1er match. Alors que sa jeune équipe montre semaine après semaine de plus en plus de cohésion, Quentin Goulmy et les siens ont eu l'occasion de se mesurer à une adversité de qualité pour travailler et emmagasiner de l'expérience.

Lors du 1/16 de finale les SIGmen ont affronté, samedi, Eveil Recy Saint Martin, locataire de Nationale 3 et 5ème de sa poule. Face à une équipe "d'adultes", les Espoirs de la SIG ont joué crânement leur chance pour au final l'emporter 71-74. Cette victoire s'est construite au fil du match. En effet, fort d'une bonne entame où les SIGmen alternaient parfaitement jeu intérieur et extérieur et répondaient présents dans le combat malgré une défense adverse très musclée. Cela permettait à la SIG Strasbourg de rejoindre les vestiaires en tête 35-38. Un peu surpris, Recy Saint Martin revenait sur le terrain en passant un zone 3/2, ce qui ne tardait pas à faire déjouer les Alsaciens. Mais Lauriane Dolt décidait de tenter une zone presse des plus efficace qui les faisait recoller au score après avoir compter 10pts de retard à 5' du terme. Maël Muller scorait alors de gros tirs à 3pts, Olivier Cortale sur un rebond offensif marquait un 2+1 en costaud et surtout Ludovic Beyhurst plantait un improbable triple avec la planche à 50" du buzzer (+4). Le jeu des lancers francs était alors profitable aux SIGmen qui s'imposaient avec autorité 71-74.
 
strasbourg_espoirs_10.jpg

Lauriane Dolt très satisfaite de la prestation de ses jeunes !

Cette victoire leur permettait d'affronter cette après-midi la très forte équipe de Kaysersberg, 3ème de sa poule de Nationale2. Peu de chance de rivaliser sur le papier, mais pourtant Quentin Goulmy et consorts ont tenu la dragée haute aux Haut-Rhinois mais ce sont hélas inclinaient 82-95. Mais que de belles choses sur ce second match avec notamment de très belles prestations des joueurs nés en 2000/2001. Face à une défense de zone très organisée les SIGmen se sont montrés patients pour trouver de bonnes solutions. La preuve en était faite à la mi-temps qui voyait même, à la surprise générale, la SIG Strasbourg menée que d'un point: 45-46. Hélas, physiquement, le match de la veille avait laissé des traces et ce fut principalement ce facteur qui fit basculer la rencontre. En effet, encore en course à la 30' (70-73), les Espoirs de a SIG Strasbourg se sont "effondrés" dans les trois dernières minutes pour s'incliner avec les honneurs 82-95.

Au sortir de ce week-end Lauriane Dolt se disait très satisfaite de ce que ses jeunes avaient produit, à l'image par exemple d'Olivier Cortale (22pts contre "Kabé") ou encore Quentin Goulmy (26pts) qui montre semaine après semaine un niveau de jeu en constante augmentation. Bref, un bon week-end de travail avant d'attaquer la dernière ligne droite du championnat.

F.T.