Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Le match au plus près du terrain
Vivez une expérience inoubliable en courtsides
sig_arena_v2.jpg
Actualités ​Projet Arena : un obstacle franchi

​Projet Arena : un obstacle franchi

Dans la course à obstacles que représente la mise en œuvre du Projet Arena de la SIG Strasbourg, un pas majeur a été franchi mercredi 15 février avec l’adoption - à l’unanimité -  par le Sénat, après l’Assemblée Nationale le 12 janvier dernier, de la proposition de loi visant « à préserver l’éthique du sport, à renforcer la régulation et la transparence du sport professionnel et à améliorer la compétitivité des clubs ».
Parmi les dispositions du texte, figure « la faculté, pour les collectivités territoriales ou leurs groupements, d’accorder leur garantie aux emprunts contractés en vue de l’acquisition, de la réalisation ou de la rénovation d’équipements sportifs par des associations ou des sociétés sportives ».
« C’était une des deux conditions majeures nécessaires à la concrétisation de notre projet, sous réserve que les collectivités locales accordent la garantie d’emprunt le moment venu comme elles en ont maintenant la possibilité, commente Martial Bellon, président de la SIG Strasbourg. Je tiens à souligner la mobilisation des élus de notre territoire, députés et sénateurs, qui ont grandement facilité ce vote en prenant la transformation du Rhenus en exemple pour expliquer le bénéfice de cette loi à leurs collègues ».
Le focus est à présent mis par le club pour passer le deuxième obstacle majeur qui consiste à trouver un namer susceptible d’accompagner le club sur les dix prochaines années c’est-à-dire une entreprise qui donnera son nom à l’Arena moyennant une contrepartie financière.