Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
flag adidas.jpg
Actualités Avec adidas, quatre ans de plus

Avec adidas, quatre ans de plus

Partenaires depuis une dizaine d’années, la SIG Strasbourg et adidas ont décidé de renouveler leur accord en élargissant son contenu et de le prolonger pour une durée de quatre ans.

Au plan du basket, adidas est partenaire cette saison de la NBA, de la FFBB et vient de prolonger son partenariat avec l’Euroleague. Enfin, quelques clubs de l’Euroleague 2016/17 sont équipés par adidas : le Real Madrid, Anadolu Efes Istanbul, le Panathinaikos Athènes ainsi que Zalgiris Kaunas.
« La stratégie d’adidas dans le basket est basée sur la créativité individuelle et collective ainsi que la performance, commente André Jaffory, Directeur du Sports Marketing pour la France. Nous recherchons des équipes qui gagnent et qui ont la capacité de marquer l’histoire par des performances nationales et européennes. Nous contractons également des joueurs individuels qui sont et seront capables de faire la différence et faire basculer les matches. adidas cherche à faire vivre des émotions à ses fans, aux licenciés, aux supporteurs. La SIG Strasbourg répond depuis de nombreuses années à cet objectif. Son projet est orienté en ce sens. »
Précisément, que représente pour adidas ce partenariat ? « La SIG Strasbourg représente les valeurs que nous recherchons, une ambition de gagnant et des résultats constants, des valeurs basées sur l’innovation et l’envie de se dépasser dans un contexte économique complexe. L’authenticité est aussi reflétée par le coach Collet et son équipe sur le parquet. »
Futur voisin de la SIG Strasbourg (le nouveau siège d’adidas-France est actuellement en construction juste en face du Rhenus Sport au cœur du futur Quartier d’Affaires International du Wacken, désormais dénommé Archipel), adidas imagine d’autres initiatives. « Nous aurons à être innovant et optimiser cette opportunité de proximité pour travailler sur des sujets qui permettent de mettre notre partenariat en avant et d’évoluer ».
Martial Bellon, Président de la SIG Strasbourg, ajoute : « Le club est très fier de la reconduction, pour une longue durée, de ce partenariat historique avec adidas. Parallèlement aux valeurs que nous partageons, la proximité entre la SIG et adidas s’inscrit dans notre stratégie territoriale auprès des acteurs économiques. Avec l’installation du siège d’adidas-France à 100 m de notre future Arena dès 2018, nous allons faire fructifier notre partenariat au-delà des relations traditionnelles entre un club et son équipementier. C’est une réelle opportunité pour notre club d’être en capacité de développer un business model innovant avec un partenaire de la dimension d’adidas ».
adidas fait partie des partenaires Gold du club strasbourgeois au même titre que, pour cette saison 2016/17, Stradim, le Groupe Vinci, Suez Environnement, le Crédit Agricole Alsace-Vosges et Décopeint.