Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
basketball_champions_league.jpg
Actualités Champions League : l’ASVEL et Monaco passent

Champions League : l’ASVEL et Monaco passent

Le leader de la ProA, Monaco, et l’ASVEL, ont confirmé lors du match retour des 8es de finale retour leur bonne performance de l’aller. Les voilà en quarts, contrairement au Mans, éliminé par Sassari.

Il y avait quatre clubs français sur la ligne de départ de la première Basketball Champions League. Deux d’entre eux restent en course après l’élimination de la SIG en 16e de finale contre l’Aris Salonique, et celle du Mans, qui n’a pas pu remonter en huitièmes le déficit de 16 points concédé à Sassari. Les Manceaux se sont même inclinés au retour (66-68).
En revanche, deux des plus gros rosters de la ProA seront bien au rendez-vous du tirage au sort des quarts de finale qui aura lieu ce vendredi et espèrent s’inviter au Final Four de la compétition. Auteurs d’un nul (67-67) à l’aller à Salonique, les « verts » ont été secoués au début du match (13-22, 7e’) ont redressé la barre dans un deuxième quart solide (26-8), avant de contrôler la partie jusqu’au bout : 81-67.
Quant à la Roca Team, portée par sa traction arrière, Shuler (20 points) et Bost (18), il lui a fallu s’employer contre l’AEK Athènes, dans un match très intense (95-87). On ne s’est pas fait de cadeau (71 lancers-francs tentés) et la disqualification du coach des Grecs, le Slovène Juri Zdovc, dans le 3e quart temps, a sans doute constitué un tournant…
Les huit qualifiés : Monaco, Lyon-Villeurbanne, Banvit (Turquie), Izmir (Turquie), Sassari (Italie), Venise (Italie), Ludwigsbourg (Allemagne) et Tenerife (Espagne).