Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
dorsey_le_portel.jpg
Actualités ProA : Le Portel revient dans la course !

ProA : Le Portel revient dans la course !

Alors qu’il reste 11 journées en ProA, la lutte pour les huit places en playoffs reste très ouverte. Surtout après le net succès du Portel sur Limoges qui a sombré devant la furia nordiste…

 
Les hauts

CHALON : Secoués par Monaco au Colisée mais victorieux à Villeurbanne, les Chalonnais ont bien failli passer à nouveau à la trappe chez eux contre Nanterre. Il s’en est fallu d’un panier miraculeux de Fall pour arracher la prolongation et repousser les Franciliens à la 4e place.
SIG : 5e succès de rang (quatre en ProA), le deuxième à l’extérieur (le seul de toute la 23e journée), il y a du mieux. Même si Antibes a secoué les hommes de Collet qui préparent le choc contre… Chalon pour se rapprocher davantage encore du top4.
LE PORTEL : une démonstration face à… Limoges (80-59), avec Darrin Dorsey (20 points, 9 passes, notre photo). Et pour la première fois cette saison, le promu enchaîne trois victoires de suite. De quoi pointer à la 9e place et se relancer dans la course aux playoffs. Qui sera néanmoins ardue avec 7 matches sur 11 face à des concurrents directs, classés de 1 à 8…
NANCY : l’espoir est revenu avec le succès contre Dijon (87-70). La manière en plus. Pour la première fois cette saison, les Lorrains remportent deux matches consécutivement. Avant d’aller à Orléans samedi, à qui ils viennent de céder la lanterne rouge.

 
Stables

GRAVELINES, PARIS, ASVEL : des succès à l’arraché ou… tirés par les cheveux sur des marges minimales contre des adversaires plutôt modestes (Hyères-Toulon, Cholet et Orléans). De quoi rester en course mais pas de quoi rassurer.
MONACO : un vingtième succès en 23 matches, avec un Ouattara retrouvé (27 points). De quoi préparer tranquillement le quart de finale de Champions League ce mercredi face aux Italiens de Sassari.

 
Les bas

NANTERRE : après six victoires de suite en championnat, sans oublier la qualification pour la demi-finale de la FIBA Europe Cup, il n’a manqué que deux secondes pour assurer la septième. Mais le rebond offensif converti par Fall a permis à Chalon de faire la différence lors des cinq minutes supplémentaires (94-90).
LIMOGES : Ballottés au Portel, les Limougeauds, sans âme, sont retombés dans leur travers. L’embellie a fait long feu. La réception de Paris-Levallois s’annonce brûlante…
LE MANS : sept défaites en huit matches de ProA, une élimination en BCL, rien ne va plus. Et la 21e participation de suite aux playoffs est de plus en plus compromise… La venue de l’ASVEL à Antarès résonne comme l’ultime chance des Manceaux d’accrocher le wagon.
CHÂLONS/REIMS : depuis l’étonnant succès sur Chalon, les Champenois s’enfoncent (six défaites en sept matches). Nancy et Orléans ne sont plus qu’à deux points !
DIJON : décidément fragiles, les Bourguignons ne gagnent plus et voient se rapprocher les poursuivants. Deux matches de suite à domicile, contre Antibes et Limoges, doivent remettre les Dijonnais d’aplomb à défaut de se mettre (définitivement) à l’abri. :
ORLÉANS : l’éviction du coach, Pierre Vincent, a fait pschitt. Sept défaites de suite, neuf en dix matches ! Pourtant, les Orléanais menaient encore dans le money time à Villeurbanne avant de s’incliner sur le fil (82-78). Le choc contre Nancy sera sans doute celui de la dernière chance.

(Source photo : LNB)