Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
photo_csp_resize.jpg
Actualités ​ProA : Nanterre, l’ASVEL et Limoges font plouf !

​ProA : Nanterre, l’ASVEL et Limoges font plouf !

A 10 journées de la fin de la saison régulière, l’écart entre le quatrième, Nanterre, et ses poursuivants se resserre. Entre la 8e et la 11e place, c’est aussi la foire d’empoigne. Suspense garanti !

Les hauts

SIG : 5e succès de rang, le 11e à domicile, la démonstration de force contre Chalon (84-60) a de quoi faire peur aux équipes du top4. Il n’y a plus qu’un point de retard sur Nanterre qui viendra au Rhenus  début mai.
PARIS-LEVALLOIS : toujours collés aux basques des Strasbourgeois, les Parisiens ont décroché leur 7e victoire à l’extérieur à Beaublanc ! Une première mi-temps très offensive (47-45 pour le CSP), un coup de buis (68-57 après 30 minutes) et 7’30 hallucinantes dans le dernier quart avec un… 2-21 assassin ! Surréaliste mais convaincant pour le prochain visiteur du Rhenus.
GRAVELINES : le coup d’éclat réussi à Nanterre (67-88) par le quatuor Cobbs (19pts), Solomon (15), Henry (14) et Gibson (13) a totalement relancé le BCM qui va recevoir coup sur coup Monaco et Le Mans.
LE MANS : à la peine malgré le changement d’entraîneur, les Manceaux se sont offert une finale de Coupe de France aux détriments de Chalon puis surtout un succès convaincant contre l’ASVEL. 20 points d’avance à la 35e’ (73-53) avant un final plus terre à terre (82-74).
DIJON : la JDA s’est donnée de l’air en renversant Antibes qui menait 43-50 avant de ne plus marquer que… deux points lors des huit dernières minutes. Dans le 14-0 final, Holston a inscrit tous les points à lui seul !
 

Stables

MONACO : 26 points d’avance à Hyères-Toulon (27-53), toujours sans Jamal Shuler, avant un retournement de situation inattendu (62-61 et 69-70) grâce à Michineau (26 points, record en carrière). Mais le leader a trouvé les ressources pour un 21e succès en 24 matches. La force tranquille des grands.
PAU-ORTHEZ : longtemps secoué à Cholet, l’EBPLO a assuré l’essentiel dans les quinze dernières minutes. Une option définitive sur la deuxième place après les déboires de Chalon et Nanterre ?

Les bas

CHALON : Battus par Monaco, secoués par Nanterre, éliminés au Mans, les Chalonnais paient la débauche d’énergie de la Coupe d’Europe. Au Rhenus, ils ont explosé dans le 3e quart temps (34-11) et perdu leur deuxième place. Cap sur Ostende avant d’aller à Antibes…
NANTERRE : menés 8-26 après 12 minutes, avec un Butterfield à -2 d’évaluation, les Franciliens décrochent lentement avec une deuxième défaite consécutive à six succès d’affilée. Samedi, à Nancy, ils voudront se relancer. Pas facile…
LYON-VILLEURBANNE : Ballottés pendant 35 minutes au Mans, menés de 20 points, les Villeurbannais n’ont pas rassuré avant d’aller à Ténérife. Où ils joueront sans Casper Ware. Le retour de David Andersen permettra-t-il de relancer la machine ? Première réponse contre Hyères-Toulon avant d’aller… à Monaco !
LIMOGES : ils avaient fait le plus difficile contre de coriaces Parisiens (+11 à l’entame du dernier quart) avant de s’effondrer. Incapables de profiter des revers du Portel et de l’ASVEL, les Limougeauds inquiètent. Les renforts, Randle et Jones, ne sont pas au rendez-vous…
LE PORTEL : héroïques dans le Chaudron, les Portelois voyagent mal. A Reims, ils sont rentrés dans le rang et manqué l’occasion de se glisser à la 8e place. Toujours dans un rôle d’arbitre pour les playoffs.
NANCY : le match qu’il ne fallait pas perdre. Dominés à Orléans (78-68), les Lorrains ont de surcroît lâché le panier average après leur succès de sept points à l’aller. Cette fois, il faudrait un miracle pour éviter la ProB.
Notre photo : Mathias Lessort (Nanterre), Buford et Camara (Limoges) ont mordu la poussière au cours de la 24e journée.   
 

capture_decran_2017-03-27_a_22.57.35.png
Source LNB