Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
sig_arena_perspective_170306.jpg
Actualités Projet Arena : le temps des ateliers

Projet Arena : le temps des ateliers

Pour les Dirigeants de la SIG Strasbourg, la prospection destinée à convaincre une entreprise majeure à accompagner le Projet Arena sur les dix prochaines années suit son cours. Pour autant, ils ne veulent pas rester suspendus à l’indentification – cruciale – d’un Namer (1).

De fait, ils ont décidé d’enclencher une nouvelle phase en abordant la partie opérationnelle avec le lancement de différents ateliers thématiques destinés à clarifier, préciser, affiner très concrètement les éléments constitutifs de ce dossier majeur.
Six groupes de travail techniques vont ainsi être lancés dans les prochaines semaines, chacun d’eux sera piloté par un membre du Directoire du club.
  • Groupe de travail « Finances » (Martial BELLON) : l’objectif sera de peaufiner, articuler et garantir les aspects juridiques et budgétaires du projet et de ses diverses composantes en lien avec les institutions et les organismes bancaires.
  • Groupe de travail « Construction » (Christian GRASSET) : préparer le cahier des charges technique en tenant compte des nouvelles opportunités environnementales et des contraintes du bâtiment existant et, le moment venu, assurer le bon déroulement du chantier (calendrier, coûts).
  • Groupe de travail « Evénements » (Raymond SCHWEITZER) : détecter le champ des possibles des événements pouvant être organisés dans le site (sport et hors sport) dans une logique prospective.
  • Groupe de travail « Partenaires » (Nicolas MONCADE) : intégrer les besoins et souhaits des partenaires de la SIG Strasbourg pour favoriser leur business et leur activité (événements et hors événements).
  • Groupe de travail « Fans » (Dominique WENDLING) : permettre aux spectateurs, abonnés ou ponctuels, de donner leurs idées et suggestions pour que la configuration de la future Arena corresponde au plus près de leurs attentes. L’ensemble de la communauté de la SIG Army sera consulté via un dispositif spécifique sur notre site internet. Nous y reviendrons plus en détail dans quelques jours.
  • Groupe de travail « Environnement » (Martial BELLON) : rencontrer et écouter les intervenants du territoire concernés par les projets de développement en cours au Wacken (collectivités, associations).
  1. Une entreprise qui donnera son nom à l’Arena moyennant une contrepartie financière