Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
sig_vintage.jpg
Actualités René Zimmer n’est plus

René Zimmer n’est plus

C’est avec une grande tristesse que la SIG Strasbourg a appris le décès de René Zimmer hier mardi, à l’âge de 77 ans.

Formé dans ses tendres années à l’ère du patronage sur le terrain en plein air du Cercle à Illkirch, René Zimmer a, par sa technique, ses dribbles chaloupés, son adresse, très largement contribué à l’émergence au plan national de la SIG en compagnie notamment de Jérôme et Xavier Christ.
Le lutin virtuose de la SIG a été un pilier de l’équipe qui s’est alors hissée pour la première fois au niveau de l’élite du basket français et en demi-finale de la Coupe de France (1961). Pour permettre au club de devenir le porte-drapeau du basket alsacien succédant alors au FCM. On parlait à l’époque de « Graffenstaden ». René en fut le capitaine et promu international B.
Il resta dans l’équipe jusqu’au début des années 70 au temps des mémorables derbies face à l’ASS.
Après quelques années en retrait de la SIG et notamment un passage à l’US Wangenbourg, le club de son lieu de résidence, René Zimmer revint en tant que dirigeant, accompagnant avec une gentillesse naturelle et reconnue la reconstruction de la SIG marquée par le titre de champion de France de N3 en 1980 avec Francis Jordane aux commandes, puis l’adhésion au statut professionnel et l’arrimage du club à la Ville de Strasbourg.
René Zimmer était d’ailleurs toujours actionnaire, à titre individuel de la SIG SASP.
La SIG Strasbourg présente ses plus sincères condoléances à sa famille.

Notre photoL'équipe de la SIG qui a retrouvé la Nationale 1, le plus haut niveau, en 1970. René Zimmer est au centre, à l'arrière plan. Claude Molz, décédé l'an passé, au premier rang (2e à partir de la gauche).