Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
boutique_j-1.jpg
Actualités Boutique en ligne J-1 : paroles de Manager

Boutique en ligne J-1 : paroles de Manager

Nous sommes à 24h de l’ouverture de la boutique en ligne officielle du club. Alors que l’impatience grimpe chez les fans, Aymeric Jeanneau, Manager en charge du développement à la SIG Strasbourg, a accepté de parler sur ce projet de longue date.  

SIG Strasbourg : Quelle a été la genèse de ce projet de boutique en ligne ?
Aymeric Jeanneau : Nous parlons de ce projet depuis longtemps. En parallèle de la refonte du site internet le club souhaitait profiter de ce nouvel élan pour intégrer une boutique en ligne. Avoir une boutique officielle c’est important pour l’image de marque du club. Aujourd’hui il est inconcevable pour un club professionnel de ne pas avoir ce produit en ligne. Nous sommes conscients que ça a mis du temps mais nous ne voulions pas nous précipiter. Il y a une attente et nous voulons y répondre le mieux possible.
 
SIG Strasbourg : Comment le travail a-t-il été mené ?
AJ : Il y a eu un travail de réflexion sur la refonte du site internet et de la boutique en ligne que j’ai menée avec Nicolas Moncade (membre du directoire) assisté par Franklin Tellier en charge de la communication digitale du club. Nos deux assistants administratifs, Maxime Protoy et Arnaud Juston n’ont pas compté leurs heures non plus pour trouver les partenaires appropriés. Le développeur, Web’up, nous avait déjà donné une totale satisfaction lors du développement du site. Il était logique de lui réitérer notre confiance pour la boutique en ligne. Il a accepté de mettre ses compétences à notre service pour fournir un produit répondant à nos demandes. Plus globalement, ce qui m’a marqué, c’est l’implication de chacun dans le développement de ce projet, en interne comme les prestataires.
 
SIG Strasbourg : Avez-vous des craintes ?
AJ : Il y a toujours la crainte d’un dysfonctionnement lors du lancement d’un nouveau produit, même si nous avons fait des tests en amont. Mais nous nous préparons malgré tout à peut-être devoir faire des ajustements. Il faut signaler également que Candice et Jérôme, en charge du pôle boutique, fournissent eux aussi un travail important. Ils ont mené, entre autres, une enquête auprès du public les soirs de matches durant 3 mois pour réunir un maximum d’informations de la part des fans et leurs attentes. Ces informations ont permis d’ajuster les produits que nous allons proposer.
 
SIG Strasbourg : Un grand nombre de produits sera donc proposé…
AJ : La difficulté pour fournir des produits à prix attractifs c’est qu’il faut généralement commander de très grandes quantités, chose qu’aujourd’hui nous ne pouvons pas nous permettre de faire. On ne peut pas aujourd’hui s’engager sur 20000 unités d’un produit. C’est donc un travail régulier de recherche des meilleurs fournisseurs qui est réalisé afin d’apporter dans les mois à venir encore d’autres produits aux fans. Néanmoins nous allons proposer un peu plus de 60 produits différents pour l’ouverture, ce n’est déjà pas mal pour un début !
 
SIG Strasbourg : Quel sont les objectifs de cette boutique pour sa pérennité ?
AJ : Il y a deux objectifs : Booster les ventes pour que nous retrouvions des produits SIG Strasbourg dans et hors du Rhenus pour continuer à développer notre image de marque. Ensuite il faut avoir conscience que la SIG Strasbourg est aussi une entreprise et que nous avons besoin de développer le chiffre d’affaire du merchandising. Il est bon les soirs de match mais nous nous donnons la possibilité de vendre 24H/24 et ainsi d’augmenter le chiffre d’affaire. 
Articles liés: 
Toutes les actualités