Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
schaffartzik.jpeg
Actualités ​Deuxième coupe d’Europe pour Nanterre

​Deuxième coupe d’Europe pour Nanterre

Le prochain adversaire de la SIG Strasbourg au Rhenus (mardi prochain à 20h) est en forme ! Nanterre vient de décrocher sa deuxième coupe d’Europe, la FIBA Europe Cup en battant Chalon en finale (82-79).

Décidément, Chalon n’y arrive pas. Troisième finale européenne après 2001 et 2012, troisième défaite. Battus en demi-finale de la FIBA Europe Cup la saison dernière par Varèse, dans un Final Four organisé au Colisée, les hommes de Choulet sont tombés cette fois sur des extra-terrestres. A la mi-temps du match retour (56-49), l’équipe de Donnadieu avait déjà inscrit presque autant de point qu’à l’aller (58-58). Surtout, Warren (24 points, 27 d’évaluation), Schaffartzik, Butterfield et Invernizzi étaient devenus fous derrière la ligne : 7 sur 8 dans le premier quart, 12 sur 16 à la pause.
Les Chalonnais n’ont pas baissé les bras, ont attendu la baisse de régime des snipers franciliens, pour revenir peu à peu par Clark (24 points) et Fall (17 points) qui allait porter l’Elan en tête (69-70) à cinq minutes de la fin. Mais Warren en remettait une couche et Bouteille ratait le tir pour envoyer le match en prolongation. Nanterre décrochait son deuxième trophée (après la Coupe de France) en trois jours…
Beaubois et Vitoria éliminés de l’Euroleague
Les anciens Sigmen restent par ailleurs mobilisés sur plusieurs fronts. Antoine Diot (Valence), qui n’est pas entré en jeu dans le 3e match décisif, a perdu la finale de l’Eurocup contre Malaga, à domicile. Malaga avait déjà éliminé en demies le Kuban de Mardy Collins, élu pour la deuxième année de suite dans le « premier cinq » de la compétition.
A quatre journées de la fin du championnat espagnol, Valence reste néanmoins en tête de la Liga ACB (avec le Real), un petit point devant Vitoria, deux devant l’Iberostar de Ténérife et Tim Abromaitis qui s’apprêtent à accueillir ce vendredi le premier Final Four de la Champions League.
Enfin, en Euroleague, malgré une farouche résistance lors des deux premiers matches des quarts de finale, à Moscou (98-90 puis 84-82), le Baskonia Vitoria de Rodrigue Beaubois ne retournera pas au Final Four. MVP du match 2 avec 21 points à 5 sur 9 à trois points, l'ancien joueur de la SIG a été éliminé lors de la 3e manche, en Espagne, ce mardi (88-90). Nando De Colo (CSKA Moscou) défendra son titre à Istanbul du 19 au 21 mai…