Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
cholet_sig_louis_rucklin2.jpg
Actualités [Espoirs] Courte défaite des jeunes à Hyères-Toulon

[Espoirs] Courte défaite des jeunes à Hyères-Toulon

En difficulté lors d'un deuxième quart-temps où Hyères-Toulon les a muselé, les jeunes SIGmen se sont inclinés sur le parquet de la salle vintage de Hyères 74-71, payant ainsi 10', qui au final, ont pesé (très) lourds.

Sur le papier cette rencontre pouvait sembler être hors de portée des joueurs de Lauriane Dolt. En effet, actuel troisième du championnat Espoirs, Hyères-Toulon n'avait en plus connu que deux fois la défaite à domicile cette saison à domicile. Malgré tout, Olivier Cortale et ses potes entraient dans la partie sans complexe et tenaient même la dragée haute aux locaux. Encore en tête à 41 secondes de la fin de la 1ère période, les SIGmen devaient néanmoins s'incliner dans les derniers instants du 1er acte sous les coups de boutoir des jaunes (20-17, 10'). Mais ces 10' de bonne facture se stoppaient dès le retour sur le parquet et Hyères-Toulon passait la surmultiplié dans le 2ème quart-temps en augmentant considérablement le niveau d'agressivité et d'intensité, ce qui laissait alors la SIG Strasbourg KO. Concédant un 25-12 durant ces 10' (et surtout un 39-6 à l'évaluation!) les Alsaciens revenaient aux vestiaires avec un large débours: 45-29, 20'. On aurait pu croire le match définitivement plié mais ces jeunes avaient de l'orgueil. Un passage en défense de zone additionné à un jeu de passes retrouvé permettaient à Louis Rucklin et les siens de finir la période par 5-19 en 4'30 pour recoller à 63-56 à la 30'. Tout était encore possible mais hélas le retard accumulé était trop grand, et malgré un 4ème quart-temps de qualité, remporté 11-15, les jeuenes SIGmen s'inclinaient sur le score final de 74 à 71...

En gagnant la deuxième période 29-42 cette jeune équipe des Espoirs de la SIG Strasbourg a montré qu'elle avait le mordant et la capacité pour réaliser de belles choses cette saison et pouvait une nouvelle fois prétendre à un place dans le top 8 en fin de saison.

F.T.

Les statistiques du match

stats_hyeres_espoirs.jpg

Le classement du championnat Espoirs

classement_espoirs_hyeres.jpg
Articles liés: 
sig_hyeres_toulon_aj_slaughter.jpg
Pro A

Assurer le podium

A Hyères-Toulon (ce mardi à 20h30), la SIG Strasbourg doit confirmer la série entamée...
Toutes les actualités