Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
ludo_beyhurst.jpg
Actualités ​[espoirs] Victoire à Dijon après prolongation

​[espoirs] Victoire à Dijon après prolongation

Au terme d’un match où les deux équipes se sont rendues coup pour coup les espoirs de la SIG Strasbourg sont parvenus à mettre le coup de collier nécessaire en prolongation pour s’imposer au final 69-77.

Auteur d’un excellent 1er quart-temps les jeunes SIGmen pouvaient sans doute penser qu’une victoire facile allait se dessiner. En effet, en tête 2-14 après 5’ puis 13-21 à la 10ème minute les coéquipiers d’un Olivier Cortale encore une fois ultra-dominateur ce soir (14pts/17rbs) avaient rapidement fait le break. Mais le 2ème quart voyait un retour des locaux qui parvenaient à imposer leur jeu et revenir sur les talons des Strasbourgois (31-35, 20’). Le retour sur le parquet après la pause était alors synonyme de mano a mano entre les deux équipes, et il fallait un tir au buzzer de Louis Rucklin à 3pts pour ramener les siens à égalité à la 30’ (48-48). L’ultime quart-temps ne réussissait pas à trouver preneur et conduisait irremediablement les deux équipes en prolongation (63-63, 40’). Motivés et avec une agressivité en hausse, les SIGmen prenaient par le bon bout ces 5’ supplémentaires, mais surtout Ludovic Beyhurst se montrait en vrai leader en guidant son équipe et en scorant 9pts de rang en 2’50.

Au final les espoirs de Lauriane Dolt remportaient une 15ème victoire cette saison, la 5ème consécutive, qui leur permet de continuer à rêver au top 8. Actuellement 9ème, la SIG Strasbourg n’est qu’à une victoire de Nanterre et Gravelines qui le précédent au classement. Tout est encore possible…
 

LES STATISTIQUES DU MATCH

dijon_sig_espoirs.jpg