Basket
bandeau_site_promo_livre.jpg
bandeau_site_promo_livre.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
maxime_abah.jpg
Actualités ​[Espoirs] Victoire contre Monaco en match avancé

​[Espoirs] Victoire contre Monaco en match avancé

Face aux derniers du championnat, les Espoirs de la SIG Strasbourg ont dû s’employer pour écarter la jeune Roca Team. Dans un match accroché, les joueurs de Lauriane Dolt se sont imposés sur le score de 77-76.

Avant ce match, Monaco restait sur 12 défaites consécutives et n’avait gagné qu’à deux reprises. Pour autant Lauriane Dolt avait prévenu ses joueurs en amont : ce match ne serait absolument pas une balade de santé. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle avait raison. Victorieux au final de cette rencontre, les jeunes SIGmen ont mis du temps avant de verrouiller cette victoire.  
Pourtant le début de match sérieux des locaux montrait d’emblée la supériorité de Strasbourg sur Monaco (18-11, 7’). Mais en encaissant un 2-7 en fin de quart, la SIG Strasbourg bouclait les 10 premières minutes avec simplement deux points d’avance : 20-18, 10’. Le deuxième acte voyait les deux équipes se rendre coups pour coups et l’avance de la SIG Strasbourg à la pause existait en partie grâce à la maladresse de Monaco aux lancers-francs (7/14 à la pause) : 41-37, 20’. Le retour sur le parquet montrait une SIG Strasbourg avec de meilleures intentions mais la sortie de son leader, Olivier Cortale, pour se reposer avait pour conséquence de voir les Monégasques prendre la tête pour la 1ère fois du match à 1’38 de la fin de la période. Fort heureusement, Louis Rucklin scorait à 3pts et permettait aux siens de revenir à égalité à 10’ du buzzer. Une vraie passe d’armes débutait alors mais c’est le retour sur le terrain d’un Olivier Cortale encore une fois archi-dominant (18pts, 13rbs, 26 d’evaluation) qui allait déverrouiller cette fin de match. Auteur d’un 2+1 tout en autorité à 46 secondes du terme pour redonner l’avantage à la SIG Strasbourg 77-76, il allait surtout contrer avec une grande autorité le tir de la dernière chance de Monaco à 2sec du terme.

Une victoire dans la douleur mais une victoire très importante pour les Espoirs de la SIG Strasbourg dans la course au top8. Avec 17 victoires pour 13 défaites, le trophée du futur reste toujours d’actualité et c’est bien là l’essentiel !

F.T.

LES STATISTIQUES DU MATCH

stats_espoirs_monaco.png
Articles liés: 
Toutes les actualités