Basket
vincent_1.jpg
nzeulie_1.jpg
BOUTIQUE EN LIGNE OFFICIELLE
SOLDES 2018: C'EST PARTI !
smartphone-2123520_1920.jpg
Actualités La SIG Strasbourg sur les réseaux sociaux

La SIG Strasbourg sur les réseaux sociaux

Dans une démarche de constante progression, la SIG Strasbourg s’évertue à faire évoluer son offre digitale : avec une présence active et une volonté d’informer mais également de divertir ses fans. Une stratégie qui porte ses fruits puisque la communauté ne cesse de s’agrandir. Au total, ce sont plus de 93 000 comptes suivent la SIG Strasbourg sur les réseaux sociaux.  Tour d’horizon de nos différents comptes, auxquels vous allez évidemment vous empresser de vous abonner ;-). 
 

FACEBOOK 

C’est sur Facebook que l’on compte la plus forte audience réseaux sociaux du club, avec 45 135 fans. Troisième équipe la plus suivie, juste derrière le CSP Limoges (74 146) et l’ASVEL (62 660), les contenus proposés sur la page SIG Strasbourg sont variés. On y retrouve, entre autres choses, des liens vers une sélection d’articles publiés sur notre site internet http://sigstrasbourg.fr/.
Les photos et les vidéos y ont une place de choix et remportent d’ailleurs un franc succès à chaque fois. Des teasers d’avant-match aux directs de la présentation de l’équipe lors des matches à domicile via Facebook Live, les spectateurs sont au rendez-vous. 

 

TWITTER

Les fans sont de plus en plus nombreux, sur Twitter, à suivre l’actualité du club et notre live-tweet proposé lors de chaque match des Strasbourgeois. Evolution du score, statistiques, gifs, vidéos, tout est mis en œuvre pour faire vivre ces rencontres le plus fidèlement possible mais aussi de façon un peu décalée. Deuxième club de ProA le plus suivi avec 36 305 followers, le club alsacien se rapproche du CSP Limoges qui en compte 38 112 et creuse l’écart avec l’ASVEL et ses 15 575 followers.
On compte donc sur vous pour vous empresser de suivre notre compte @sigstrasbourg et ravir cette première place ;-) ! 
 

YOUTUBE

Organisée en playlists, la chaîne YouTube abrite les différentes vidéos entourant la vie de l’équipe strasbourgeoise. Vous y trouverez des teasers d'avant-match, des portraits, des « Inside », des résumés et des interviews. Avec 859 abonnés, la chaîne SIG TV se classe deuxième des clubs de ProA derrière le CSP Limoges (2046) et juste devant Cholet Basket (853).
Pour être immédiatement averti lors de la sortie d’une nouvelle vidéo,  il vous suffit de vous abonner à la chaîne. C’est très simple et ça se passe par ici ;-) SIG TV

 

SNAPCHAT

Pour vous faire découvrir les coulisses de la SIG Strasbourg, Snapchat est l'outil idéal. Raconter la vie du club, vous faire visiter les vestiaires, vous proposer  des jeux, l’objectif ici est de vous divertir avec des contenus originaux et exclusifs. Alors pour suivre les péripéties de votre club favori, flashez le Snapcode ci-dessous  :

 

snapcode.png
 
ou ajoutez simplement sigstrasbourg dans la barre de recherche.

INSTAGRAM

N°1 des clubs de ProA sur Instagram avec 10 929 abonnés, la SIG Strasbourg devance le CSP Limoges (6297 abonnés) et l’ASVEL (8010 abonnés). L’utilisation, notamment, des stories et du direct permet de proposer des contenus exclusifs et faire vivre les coulisses de la vie de l’équipe, aussi bien les soirs de match que lors des déplacements ou lors d’événements extra-sportifs.
Pour ne rien manquer, suivez-nous ;-) @sigstrasbourg