Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
communique_de_presse.jpg
Actualités Lauriane Dolt et Nebojša Bogavac adjoints 2017/18 de Vincent Collet

Lauriane Dolt et Nebojša Bogavac adjoints 2017/18 de Vincent Collet

Un mois et demi après l’officialisation de la signature de Vincent Collet comme entraîneur de la SIG Strasbourg jusqu’en 2020, le club annonce la prolongation de Lauriane Dolt et la signature de Nebojša Bogavac au sein du staff.

lauriane_dolt_martial_bellon_vincent_collet.jpg

           Martial Bellon, Lauriane Dolt et Vincent Collet

Présente à la SIG depuis 16 ans, comme joueuse puis entraîneur, Lauriane Dolt (34 ans) a gravi les échelons en étant progressivement assistante coach puis coach chez les Cadets, avant de prendre les commandes de l’équipe Espoirs en 2012. Championne de France avec les Espoirs en 2015 et élue meilleure coach des centres de formation la même année, elle a intégré progressivement le staff de Vincent Collet en début de saison 2015-2016. Souhaitant continuer à l’accompagner dans son projet personnel, la SIG Strasbourg a prolongé son contrat d’une saison comme assistante à part entière de Vincent Collet. Sa nouvelle fonction la déchargera du poste d’entraîneur des Espoirs qui sera confié à Nebojša Bogavac (43 ans, Monténégrin). Déjà vu au club lors de la saison 2013/14 lorsqu’il avait intégré le staff de Vincent Collet au moment de disputer l’Euroleague, l’ancien joueur du Mans, de l’ASVEL et de Dijon rejoint donc le centre de Formation de la SIG Strasbourg en tant qu’entraîneur des Espoirs pour une durée de deux ans. Parallèlement à ses nouvelles fonctions, il sera également intégré dans le staff de l’équipe professionnelle. Par ailleurs, la SIG Strasbourg tient à remercier Lassi Tuovi pour son investissement durant cette saison. Indisponible cet été en raison de ses fonctions avec l’Equipe nationale de Finlande qui disputera le Championnat d’Europe à domicile, il n’aurait pas pu être présent dès la reprise de l’entraînement le 10 août. Son absence conjuguée à celle de Vincent Collet aurait gravement perturbé la préparation de la présaison de l’équipe. En conséquence, le club et Lassi ont décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre l’aventure. Son investissement sans faille, sa loyauté et son professionnalisme ont été grandement appréciés au sein du club. La SIG Strasbourg lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.
 

nebojsa_bogavac_martial_bellon_vincent_collet.jpg

Vincent Collet, Martial Bellon et Nebojsa Bogavac lors de la signature

Martial Bellon précise : « Je suis satisfait que Vincent ait pu constituer le staff qu’il souhaitait. Nous allons maintenant nous consacrer progressivement à la construction de l’équipe pour la saison prochaine en commençant cette démarche pour la prolongation des cadres de l’équipe ».

Vincent Collet lui se félicite de pouvoir déjà compter sur un staff au complet pour la saison prochaine mais a tenu aussi à rendre hommage à Lassi Tuovi. « Avant toute chose je tiens à remercier Lassi pour son investissement et sa loyauté malgré une situation difficile pour lui (ndlr : il était arrivé en tant qu’adjoint d’Henrik Dettmann). Les signatures rapides de Lauriane Dolt et de Nebojša Bogavac nous permettent de déjà construire pour l’année prochaine. Je connais très bien les deux et pense que nous pourrons constituer un staff complémentaire. Lauriane poursuit ainsi sa progression qu’elle a entreprise depuis neuf années. Elle sera plus spécifiquement en charge de la préparation vidéo des matches et des autres aspects de l’assistanat sur le terrain. Quant à Nebojša, actuellement entraîneur des U18 du Monténégro, champion d’Europe du groupe B l’an passé, en plus de sa mission sur le groupe Espoirs, il sera également responsable du travail individuel des joueurs professionnels. Nous sommes maintenant prêts tous les trois pour essayer de relever les prochains défis que la SIG Strasbourg va se fixer ».