Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
asvel.jpg
Actualités Pro A : l’ASVEL et Le Mans s’effondrent

Pro A : l’ASVEL et Le Mans s’effondrent

 

Archi-dominé à Antarès par… Hyères-Toulon, Le Mans ne connaîtra sans doute pas les playoffs pour la 21e saison d’affilée. Le Portel, en revanche, s’est placé en prenant le panier average à Villeurbanne ! La SIG dans le top 4, Limoges relancé et des mal classés qui se rebiffent, voici les principaux enseignements.

 
Les hauts

CHALON : après les 104 points passés à Châlons/Reims, en voici 106 pour Nancy ! Et pour la 13e fois, les Chalonnais ont passé les 100 d’évaluation (142 ce mardi, tout près du record de Monaco…). Avec toujours un intenable Cameron Clark (27 points), Fall (12 rebonds) et Roberson (10 passes) à 30 d’évaluation chacun !
PAU-ORTHEZ : sans Okobo, Bokolo, Robinson et Lewis, les Palois ont bien failli passer à la trappe à Antibes. Mais en prolongation, alors que Chikoko se donnait une fracture au pied (!), D.J. Cooper s’est fâché et a assuré l’essentiel (92-93)…
SIG STRASBOURG : où s’arrêtera-t-elle ? Huitième victoire de suite (67-81), la manière en plus. Jamais Dijon n’a pu espérer s’imposer… Lacombe et Ntilikina dans la gestion, Slaughter à la finition, Howard et Travis dans le combat. Un sacré niveau à confirmer contre Cholet.
LE PORTEL : six victoires lors des sept derniers matches et une énorme démonstration face à l’ASVEL (82-58), un 17-0 en fin de 3e quart temps en prime, le promu vient chatouiller tous les grands. Au point d’aller jusqu’en playoffs ?
LIMOGES : une victoire à l’extérieur qui change tout (82-84 à Reims). Un calendrier favorable, par rapport à l’ASVEL ou au Portel, qui pourrait relancer le CSP dans la course aux playoffs…
CHOLET : Nanterre n’a pas pesé lourd face à la volonté des Choletais de se dégager de la zone rouge. L’addition est salée pour les Franciliens qui se rendent à Orléans avant d’enchaîner finale de Coupe de France et finale européenne en deux manches…
HYÈRES-TOULON : la série de huit défaites s’est arrêtée à Antarès (64-80). Une bouffée d’oxygène pour Kyle Milling et ses joueurs qui rejoignent
Dijon et Cholet, à un petit point du Mans.

 
Stable

MONACO : service minimum face à Orléans (78-74) avec une belle rotation d’un effectif encore diminué. Un petit coup d’accélérateur a suffi.

 
Les bas

ASVEL : les retouches à l’effectif n'apportent pas les effets escomptés. Bien au contraire. Au Portel, ce fut un sacré coup d’arrêt (82-58). Voilà les hommes de Jackson rejoints par Limoges chez qui ils devront se déplacer… Chaud pour le champion de France !
LE MANS : la Bérézina… Laminés à Cholet, défaits à Gravelines, les Manceaux ont touché le fond face à Hyères-Toulon en encaissant un 11e revers en 13 matches. Les playoffs se sont sans doute envolés définitivement en cette 27e journée. Le MSB saura-t-il rebondir à Limoges ?
ANTIBES : Isiah Cordinier avait le succès dans les mains avec un tir à trois points grand ouvert, au buzzer. Contraint à la prolongation, Antibes a fini par cédé face à Pau et reste en situation délicate.