Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
sig_strasbourg_cholet_paul_lacombe2.jpg
Actualités Pro A : la SIG Strasbourg sur le podium !

Pro A : la SIG Strasbourg sur le podium !

 

La défaite de courageux Palois face à des Monégasques encore incomplets, lors du dernier match de la 28e journée, a valu à la SIG Strasbourg de retrouver le podium. Inespéré il y a quelques semaines encore… Entre Le Portel, l’ASVEL et Limoges, la lutte pour la 8e place qualificative en playoffs sera féroce !

 
Les hauts

MONACO : Même sans Wright ni Shuler, le leader écrase tout sur son passage. Et si Pau a joué les héros pendant 26 minutes (52-47), si Mitrovic a encore été expulsé pour deux fautes techniques, le rouleau compresseur du Rocher n’a laissé aucune chance aux Béarnais dans le final. Gladyr et Ouattara (15 points) de retour, Dee Bost dominateur (20 points, 7 rebonds, 25 d’évaluation), Sy très adroit (3 sur 3 à 3pts), il n’en fallait pas plus aux Monégasques : 73-85.
CHALON : Le Portel s’est longtemps battu (73-72 à la 38e’) mais Fall, tout près d’un triple double (15 points, 14 rebonds, 9 passes, 37 d’évaluation), Roberson (25 points) et Nzeulie (21), étaient trop consistants : 83-76. La deuxième place est presque dans la poche…
SIG STRASBOURG : et de neuf ! Autant de victoires sur un écart moyen de 14 points (79 marqués, 65 encaissés). Cholet n’a pas enrayé la machine strasbourgeoise (85-68) malgré un joli sursaut dans le 3e quart. Voilà les hommes de Collet tout près d’avoir la meilleure défense de ProA – mieux que Monaco, juste derrière Le Portel et Paris-Levallois – et sur le podium du championnat ! Pourvu que ça dure…
NANTERRE : secoués à Cholet, longtemps dominés par Orléans, les Nanterriens ont trouvé en Warren (26 points) et Lessort (28 d’évaluation) les atouts pour renverser le résultat (86-92) et se replacer à la 4e place. L’égalité à trois profite à la SIG qui devance Nanterre et Pau. En attendant les confrontations directes à venir…
LIMOGES : avec trois succès de rang – une première pour la saison – le CSP a ôté les dernières illusions à des Manceaux longtemps dans le match, mais trop courts face à Camara (26 d’évaluation) ou Prepelic (17 points) : 79-68. Voilà les Limougeauds à hauteur de l’ASVEL qu’ils recevront encore, et du Portel.
ANTIBES : malheureux contre Pau lundi, les Antibois ont fait ce qu’il fallait contre Châlons/Reims (82-69). Ils ont, par la même occasion, laissé la place de relégable à Orléans et devancent leurs adversaires du jour pour avoir pris le panier average.

 
Stable

PARIS-LEVALLOIS : les joueurs de Freddy Fauthoux sont toujours en embuscade à un point de la 3e place. Hyères-Toulon, vaillant, a fini par céder (88-84) face à Jason Rich (22 d’évaluation) et Louis Labeyrie (10 points, 11 rebonds, 7 fautes provoquées).
 

 
Les bas

PAU-ORTHEZ : deuxième défaite de suite à domicile, certes contre Monaco. Et malgré un D.J. Cooper de gala (24 points, 17 passes, 35 d’évaluation), l’obstacle était insurmontable avec… cinq blessés (Chikoko, Okobo, Robinson, Lewis et Bokolo) et le départ de J.K. Edwards. Bartécheky devra batailler pour ne pas glisser sous la ligne de flottaison avec son équipe…
GRAVELINES : battu à Sportica par… Nancy (72-83) qui n’a pas totalement abandonné l’espoir de maintien, le BCM s’est brûlé les ailes et voit rappliquer un trio de choc (Le Portel, ASVEL, Limoges) pour lui disputer la place en playoffs alors que deux déplacements à Pau et… au Portel se profilent !

J.C.F.