Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
le_portel_hassel_resize_site.jpg
Actualités ​ProA : Le Portel montre le bout du nez

​ProA : Le Portel montre le bout du nez

La 26e journée a été marquée par un resserrement en haut du classement – un seul point entre Nanterre, Pau et… la SIG Strasbourg – aussi bien que dans le bas – cinq équipes à la lutte pour éviter la relégation –, Nancy apparaissant condamné avec son 20e revers, à Limoges (95-74).

 
Les hauts
SIG STRASBOURG : une seule défaite depuis le match aller à Levallois, le 13 janvier. 7e victoire de suite et une défense en hausse, 82 points passés à la meilleure défense, un Leloup de gala (6 sur 8 derrière l’arc) et le panier average en prime. Tous les voyants sont au vert pour partir à la conquête du top 3 !
LE PORTEL : un incroyable succès à Pau qui concède sa première défaite à domicile (67-75), voilà les hommes de Girard neuvièmes, à égalité avec l’ASVEL qu’ils reçoivent ce mardi ! Une place pour les playoffs en jeu. Même si le calendrier – à Chalon, au Mans, réception de Gravelines, Paris et de la SIG – s’annonce copieux. Mais dans le Chaudron, rien d’impossible.
ANTIBES : après cinq défaites de suite, la fin de série à Hyères-Toulon (75-61) est une grosse bouffée d’oxygène. D’autant que les Varois menaient 53-50 à la 30e’ ! Max Kouguere (19 points, 8 rebonds et 25 d’évaluation) a porté ses équipiers avec l’aide du nouveau meneur, Blassingame (18 points).
ORLÉANS : après le succès capital contre Nancy, les hommes de Drouot ont renversé Cholet (90-84) dans un match capital grâce à un dernier quart enlevé (22-12), Sommerville (19 points) en figure de proue.
 
Stables

 

MONACO : 23e victoire en 26 matches. Sans coach (Mitrovic, suspendu, suivait le match des tribunes), sans Shuler, Outtara et Gladyr, blessés, face à une ASVEL renforcée par Ware, Andersen et Jean-Charles (15 points, 19 d’évaluation), les Monégasques n’ont pas flanché, même si les Villeurbannais sont revenus sur la fin : 92-88. Sans commentaire… La première place est assurée avec quatre succès d’avance à huit matches de la fin.
GRAVELINES : stoppé par Monaco, le BCM s’est remis en marche contre Le Mans avec un 4e succès en cinq matches. Voilà les Maritimes avec deux victoires d’avance sur l’ASVEL dans la perspective des playoffs.
 
Les bas

 

PAU-ORTHEZ : après 12 victoires d’affilée, la première défaite au Palais des Sports, contre le promu portelois, fait tache. Cooper (2 sur 11 aux tirs, 4 passes) est passé au travers et les Palois sont sous la menace de la SIG avant d’aller à Antibes, de recevoir Monaco et Gravelines puis de se rendre à… Limoges.
ASVEL : depuis sept matches, les hommes de J.D. Jackson alternent défaite et victoire, sans pouvoir enchaîner. La série peut-elle se poursuivre au Portel ? Ware (22 points) et Jean-Charles (15pts, 7 rebonds) n’ont pas suffi à Monaco, Hodge étant aux abonnés absents…
CHOLET : la rechute après le prometteur succès sur Le Mans. Une défaite à Orléans qui menace les joueurs des Mauges, pourtant en tête jusqu’à la 38e’ (81-82).
HYÈRES-TOULON : une huitième défaite de suite pour les joueurs de Kyle Milling qui glissent dangereusement vers le bas. En compagnie de Châlons/Reims et de Cholet, ils ne comptent qu’une seule victoire d’avance sur Antibes et Orléans avant deux déplacements au Mans et à Paris-Levallois, puis la réception de la SIG…
capture_decran_2017-04-10_a_21.30.02.png

Source LNB