Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
sig_le_mans_frank_ntilikina.jpg
Actualités ProA : Limoges et Le Mans (définitivement) out ?

ProA : Limoges et Le Mans (définitivement) out ?

Des six premiers, seul Pau-Orthez a trébuché dans cette 25e journée. La hiérarchie de la ProA semble se figer et la lutte pour les accessits derrière Monaco concerne désormais cinq formations. Plus loin, Limoges et Le Mans sont-ils définitivement largués ?

 
Les hauts

MONACO : 16 victoires sur 17 dans l’hexagone, sans compter un Final Four de Champions League. Depuis le 4 décembre, seul Nanterre a pu freiner les Monégasques. Gravelines a été laminé à Sportica (72-92) alors que Shuler et Ouattara n’étaient pas là ! Rien ne semble arrêter le leader…
ASVEL : après Casper Ware, l’arrivée de David Andersen (8 points, 9 rebonds, 3 passes) en attendant celle de… Livio Jean-Charles, trois champions de France de la saison dernière, a redonné de l’allant aux Villeurbannais qui ont pris leurs distances avec leurs poursuivants. Jusqu’où les hommes de J.D. Jackson peuvent-ils remonter ? Leur prochain match, à… Monaco, apportera un début de réponse.
CHOLET : Après trois défaites, les Choletais se sont donnés de l’air en écrasant Le Mans (78-58) sur les ailes d’un Ilian Evtimov de gala (7 sur 8 à trois points). Maintien en vue…
DIJON : 3e succès en 4 matches, les Bourguignons respirent et Limoges s’est cassé les dents sur leur défense (93-74). Les voilà revenus sur les talons de Limoges et du Mans.

 
Stables

CHALON : revoilà la troupe de Jean-Denys Choulet à nouveau deuxième. Même s’ils n’affichent plus la même aisance et si Antibes s’est accroché plus de 30 minutes, les Chalonnais ont assuré l’essentiel.
NANTERRE : à la peine à Nancy, mais victorieuse (73-78), Nanterre se maintient devant ses poursuivants qui guettent une place dans le carré de tête. Avec Dijon, Cholet, Orléans et Antibes comme prochains adversaires, la voie paraît dégagée…
PARIS-LEVALLOIS : sept victoires en huit matches depuis le début du cycle retour. Pau a explosé et perdu le panier average alors qu’il y avait 16 points à remonter face aux Palois. Un parcours identique à celui de la SIG. Les deux équipes ne se lâchent pas avant de s’affronter ce samedi…
SIG STRASBOURG : sérieux à Châlons (58-79), s’appuyant à nouveau sur une défense de fer (63,8 points encaissés en moyenne sur les six derniers matches), les Strasbourgeois confirment leur changement de statut. Tous les espoirs semblent permis si la progression se poursuit.

 
Les bas

PAU-ORTHEZ : en difficulté pendant la semaine avec beaucoup d’absents à l’entraînement, l’Élan Béarnais n’a pas pesé lourd à Levallois, notamment en deuxième mi-temps (47-24), à l’image d’un Cooper très quelconque.
GRAVELINES : coup d’arrêt pour la belle dynamique des Maritimes, certes face à l’implacable Monaco. Avec Le Mans et Paris-Levallois comme prochains adversaires, l’occasion est belle de se relancer dans la course au top8.
LE MANS : le succès contre l’ASVEL avait permis de croire à nouveau aux playoffs, mais la 5e défaite de suite à l’extérieur, dans le derby de l’Ouest à Cholet, a plombé les Manceaux qui se rendent… à Gravelines. La fin des illusions mancelles ?
LIMOGES : et de trois… Le Portel, Paris-Levallois puis Dijon ont plongé le CSP dans un abîme de perplexité après les espoirs nés de la venue de Randle et de Jones.
CHÂLONS-REIMS : 7e défaite en 9 rencontres, face à une SIG qui n’a rien lâché. Les Champenois devront cravacher et ce n’est pas le déplacement à Chalon qui se profile, qui va rassurer Nikola Antic…
HYÈRES-TOULON : 7e défaite de suite, à l’ASVEL (73-59) certes, mais le danger de la relégation se fait pressant. Derby de la peur ce week-end contre Antibes.
ANTIBES : 5e défaite de suite contre Chalon. Heureusement, Orléans et Nancy ont également perdu…
 

capture_decran_2017-04-03_a_22.21.01.png