Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
vincent_collet_legion_dhonneur.jpg
Actualités Vincent Collet à l’honneur

Vincent Collet à l’honneur

Au cours d’une cérémonie simple, intime, mais chaleureuse et souvent émouvante qui s’est tenue ce jeudi soir sur le parquet même du Rhenus, Vincent Collet a reçu les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur des mains de Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB.

vincent_collet_legion_dhonneur2.jpg

Vincent Collet a reçu l'insigne de  chevalier de la Légion d'Honneur des mains de Jean-Pierre Siutat

En présence de sa famille et de ses différentes familles du basket (fédérale, mancelle, strasbourgeoise) et des personnalités associées, le monde de la balle orange a rendu un hommage vibrant au coach à succès plusieurs fois titré en club (champion de France avec Le Mans et Villeurbanne) et couronné avec l’Equipe de France (quatre médailles en cinq ans). En particulier, le Président de la Fédération ainsi que Martial Bellon, Président de la SIG Strasbourg qui, très symboliquement, était entouré de Christian Baltzer et Jean-Pierre Goisbault, les deux Présidents qui l’ont lancé puis conforté au Mans.
L’enfant de Montivilliers, pour sa part, a notamment salué les coaches qui l’ont marqué et qui lui ont donné le goût des autres comme Bob Purkhiser, Alain Gilles ou Alain Weisz. Avant d’exprimer sa chance d’avoir pu transformer sa passion en métier et d’avoir su la cultiver avec les valeurs d’engagement, d’exigence et d’humilité transmises par son grand -père.