Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
martial_bellon_valentin_tschamber_hugo_minnig.jpg
Actualités ​Deux champions de France U15 rejoignent la SIG Strasbourg

​Deux champions de France U15 rejoignent la SIG Strasbourg

Toujours soucieux de développer son centre de formation et de mettre en avant les jeunes talents de la région, le centre de formation de la SIG Strasbourg enregistre la venue de Valentin Tschamber et Hugo Minnig, récents champions de France U15 avec Pfastatt.

valentin_tschamber_hugo_minnig.jpg

Tous deux cadets et déjà très en vue avec leur club de Pfastatt, les deux jeunes joueurs avaient été invité à participer à un entraînement avec les joueurs du centre de formation en fin de saison. Sous les yeux d’Abdel Loucif, Lauriane Dolt et Olivier Weissler, Valentin et Hugo avaient montré de belles aptitudes et une envie certaine de rejoindre le centre de formation de la SIG Strasbourg. C’est maintenant chose faite. Valentin (16/04/02, 1m95), poste 3/4 et bon défenseur ainsi que Hugo (20/01/02, 1m90), poste 2/3 shooteur, n’ont pas caché leur joie lors de la visite des locaux avec leurs familles respectives au moment de s’engager avec la SIG Strasbourg :
Valentin Tschamber: « j’ai signé ici pour représenter l’Alsace, pouvoir progresser et jouer au plus haut niveau possible. Je suis très content de m’engager avec le club référent en Alsace et en France. C’était un objectif de venir ici. Ce sera un honneur de pouvoir jouer pour ce club. »
Hugo Minnig: « Olivier et Lauriane sont venus nous voir jouer lors de quelques matches et nous ont montré de l’intérêt. C’est un honneur de jouer sous les couleurs de la SIG Strasbourg. C’est un grand club français. Je suis heureux et motivé à l’idée de travailler ici dès la rentrée »
.
De son côté, le directeur du centre de formation Olivier Weissler ne peut que se réjouir de ces deux signatures de joueurs dont il a scrupuleusement suivi la saison : « Hugo et Valentin sont deux joueurs que nous avons ciblés dès le début de la saison. Nous les avons vu évoluer tout au long de celle-ci; ils ont une marge de progression très intéressante. Je tiens surtout à remercier les parents, coaches et dirigeants de Pfastatt pour leur franche collaboration ».