Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
olivier_cortale_sig_nanterre.jpg
Actualités [Espoirs] Défaite des jeunes face à Nanterre

[Espoirs] Défaite des jeunes face à Nanterre

En ouverture des pro', les espoirs de la SIG Strasbourg se sont inclinés à domicile face à Nanterre sur le score de 61-72.

L'objectif de ce match était clair: avec deux victoires d'avance sur l'équipe de Lauriane Dolt, les jeunes Nanterriens  venaient au Rhenus avec le ferme intention de creuser l'écart sur l'un de ses principal poursuivant dans l'optique du trophée du futur. Septième avec deux victoires d'avance sur la SIG Strasbourg avant ce match, Nanterre, grâce à cette victoire, a fait un grand pas vers le grand huit de fin de saison.

Pourtant, malgré un début de rencontre au ralenti, les jeunes SIGmen prenaient la mesure de leur adversaire du soir pour boucler le 1er quart-temps à la même hauteur que les verts. Portée par un Olivier Cortale au four et au moulin lors de ces 10 premières minutes (10pts, 7rbs), la SIG Strasbourg était dans le match. Montrant un collectif plaisant Ludovic Beyhurst et ses potes prenaient même l'avantage après 15', 26-24. Hélas, les cinq dernières minutes avant la pause allaient faire déchanter Lauriane Dolt qui voyait son équipe encaisser un 4-12 en peu de temps pour amener Nanterre en tête la mi-temps: 30-36. Le retour sur le parquet allait être fatal pour Strasbourg qui subissait les foudres et les flèches vertes tout en ne marquant que sept petits points durant les 10 minutes du 3ème quart-temps. Après 30 minutes le mal était fait: 37-54. Les trop nombreuses pertes de balles (16) n'ajoutaient en rien en l'écart et, à l'issue d'un dernier quart-temps sans réel suspense mais malgré tout remporté par les Alsaciens (24-18), les Espoirs de la SIG Strasbourg s'inclinaient sur le score finale de 61-72.
Un résultat frustrant pour Olivier Cortale (25pts, 14rbs et 26 d'évaluation ce soir) et les Espoirs, mais qui n'ampute pourtant pas définitivement la qualification pour le trophée du futur dans le duel à distance qui les oppose à Gravelines dans la course pour la 8ème place.

F.T.

LES STATISTIQUES DU MATCH

stats_nanterre_espoirs.jpg
Articles liés: 
Toutes les actualités