Basket
merci_3_bandeau_site_.jpg
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
equipe espoirs 2016_17
Actualités [Espoirs]: une dernière victoire et maintenant l'attente...

[Espoirs]: une dernière victoire et maintenant l'attente...

Dernier match de la saison régulière pour les espoirs de la SIG Strasbourg en déplacement au Portel. Pour croire en une qualification pour le trophée du futur, la donne était simple : gagner et attendre un faux de Gravelines d’ici mardi prochain. Mission déjà à moitié remplie avec une victoire 50-61 face au Portel.

Dernier match de saison régulière pour nos espoirs mais aussi et surtout le dernier de saison régulière pour Lauriane Dolt en tant que coach des jeunes du club. Peut-être que des matches supplémentaires viendront s’additionner en cas de qualification pour le trophée du futur mais cela il faudra encore un peu attendre avant de le savoir. Avant cela il y avait un match un jouer et à gagner et cela ses protégés l’on fait. Il faut dire que les coéquipiers d’Olivier Cortale, toujours blessé au dos et donc absent, sont bien entrés dans le match. Bouclant le 1er quart temps par un 1-11 en leur faveur en 4’ ils étaient déjà largement en tête près 10’ (8-18). La 2ème période voyait alors Le Portel monter le curseur en agressivité et une presse tout terrain de leur part leur permettait de revenir sur les talons de la SIG Strasbourg à la mi-temps qui n’arrivait plus à installer son jeu (seulement 3pds à la pause) : 25-28, 20’. Le retour sur le parquet voyait les deux équipes produire un jeu un peu brouillon. L’évaluation du 3ème quart-temps était un symbole de la période avec un petit 6 à 0 en faveur des locaux… Mais la SIG Strasbourg conservait la tête : 34-40, 30’. Heureusement Marc Kwedi, encore très dominant (13ptrs et 11rbs), et les siens se reprenaient lors du dernier quart en passant la seconde pour finalement l’emporter 50-61.
.
Les espoirs de la SIG Strasbourg finissent donc la saison avec 20 victoires et 14 défaites et sont pour le moment 8ème au classement. Maintenant, afin de savoir s’il y aura une suite à la saison de Lauriane Dolt et ses jeunes ils doivent attendre les résultats à venir de Gravelines. En effet, toute défaite des dspoirs du BCM enverrait la SIG Strasbourg directement au trophée du futur… Un potentiel beau « happy end » pour Lauriane avec les jeunes… 
F.T.
LES STATISTIQUES DU MATCH
stats_leportel_espoirs.png

 

Articles liés: 
Toutes les actualités