Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
marc_kwedi.jpg
Actualités [Espoirs] Une victoire et beaucoup d'espoirs

[Espoirs] Une victoire et beaucoup d'espoirs

L'objectif était encore et toujours le même pour les Espoirs de la SIG Strasbourg: gagner pour continuer à croire en une qualification pour le trophée du futur. Et une fois encore les jeunes SIGmen ont fait le boulot en l'emportant face à Orléans 80-65. La victoire était même encore plus douce à savourer sachant que dans le même temps le principal concurrent, Gravelines, s'inclinait à Chalon. Tous les espoirs sont encore permis!

Ce match devait avoir un goût particulier pour Lauriane Dolt. En effet, celui-ci était son dernier sur le banc au Rhenus en tant que coach des Espoirs; forcement un moment particulier pour celle qui deviendra à la rentrée l'assistante de Vincent Collet et qui laissera sa place à Nebojsa Bogavac. Un match à part aussi pour Olivier Cortale qui, le dos bloqué, devait regarder et supporter ses potes depuis le banc. Mais même sans son leader les jeunes ont fait ce qu'il fallait pour s'imposer en creusant petit à petit l'écart. En tête à l'issue d'un premier quart temps maîtrisé (20-15), la SIG Strasbourg installait son jeu. Marc Kwedi très en forme lors des 20 premières minutes (11pts, 3rbs et 16 d'évaluation en 14' à la pause) portait son équipe dans le deuxième acte, et, bien aidé par Hugo Sanchez (6pts, 4rbs, 2ints en 10'), ils permettaient aux SIGmen de rejoindre les vestiaires avec 11 points d'avance: 43-32, 20'. Les Strasbourgeois provoquaient un grand nombre de pertes de balles chez les Orléanais (20 au final) pour maintenir l'écart à la fin du troisième quart-temps: 60-48, 30'. Le début de la dernière période laissait apparaitre plus de laxisme dans la défense strasbourgeoise, si bien qu'Orléans revenait à sept longueurs de leur hôte à 7' du terme. Mais Marc Kwedi, intenable et diaboliquement adroit avec ses 21pts à 100% (8/8), était sur tous les fronts avec 6 rebonds, 5 interceptions  et 4 passes pour 32 d'évaluation (!) et permettait aux SIGmen de remporter cette partie sur le score final de 80-65.
.
Même si les Strasbourgeois ont joué un match de plus que Gravelines, cette 19ème victoire de la saison de l'équipe de Lauriane Dolt met la pression sur Gravelines qui en totalise une de moins... Le dernier match de la saison régulière de samedi contre Le Portel semble être à la portée de nos jeunes mais il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Une chose est en tout cas certaine, une victoire dans le Nord leur permettrait de continuer à croire en leur rêve en attendant les résultats du BCM contre Cholet et Antibes...
F.T.

LES STATISTIQUES DU MATCH

espoirs_sig_orleans.jpg
Articles liés: 
Toutes les actualités