Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
cholet_sig_ludovic_beyhurst.jpg
Actualités [Espoirs] Victoire importante face à l'ASVEL

[Espoirs] Victoire importante face à l'ASVEL

C'était un match avec un gros enjeu qui avait lieu en ouverture des pros. Quasiment obligés de revenir de L'Astroballe avec la victoire, les Espoirs de la SIG Strasbourg ont fait le boulot en gagnant cette rencontre 61-70.

Au coup d'envoi la donne était simple: après la victoire de Gravelines la veille contre le CCRB, les Espoirs de la SIG Strasbourg étaient dans l'obligation de l'emporter pour continuer à croire en une qualification pour le trophée du futur. Et c'est exactement le message que Lauriane Dolt avait passé à ses jeunes dans le vestiaire avant le match. C'est donc très concentrés mais peut-être aussi un peu crispés que les Espoirs démarraient le match. Même si Ludovic Beyhurst portait son équipe, l'adresse fuyait les jeunes SIGmen (5/16 en 10'). Si bien qu'à l'issue du premier quart-temps, les deux équipes se tenaient: 14-15, 10'. Peu en réussite jusque-là, Olivier Cortale endossait alors son rôle de leader en scorant 10pts dans le deuxième acte et les SIGmen prenaient même cinq longueurs d'avance à 2'43 de la pause. Hélas un 6-0, encaissé dans les deux dernières minutes, donnait l'avantage aux verts à la mi-temps: 32-31, 20'.

Au retour sur le parquet, on assistait alors à un véritable combat des deux côtés du terrain. On pouvait croire que les Alsaciens flanchaient lorsqu'à la 25' l'ASVEL menait 44-38, mais c'était sans compter sur un temps mort très efficace de Lauriane Dolt. Une fois le jeu remis en place, l'intenable Ludovic Beyhurst montrait l'exemple et sous son impulsion la SIG Strasbourg passait un 2-10 à leur hôte pour reprendre les commandes à 10 minutes du terme: 46-48, 30'. Un mano a mano se déroulait alors dans le 4ème quart-temps pendant 6' jusqu'à ce qu'Olivier Cortale venait en appui d'un Ludovic Beyhurst stratosphérique (19pts, 10pds, 7rbs et 33 d'évaluation) pour faire un break à 4' du terme: 56-62, 36'. Un break définitif puisque les verts ne s'en remettraient pas et, tout en gestion dans ces derniers instants, la SIG Strasbourg remportait le match sur le score de 61 à 70.
.
Objectif atteint donc pour les Espoirs de la SIG Strasbourg qui peuvent ainsi encore continuer à croire en leur chance pour le trophée du futur. Huitième à égalité avec Gravelines, mais avec un match d'avance sur les nordistes, les jeunes de Lauriane Dolt sont toujours en course pour le grand huit de fin de saison...

F.T.

Les statistiques du match

stats_sig_asvel.jpg
Articles liés: 
Toutes les actualités